Replay du vendredi 23 avril 2021

#MaSolution : des espaces de télétravail gérés par les municipalités ou les copropriétés

Au programme également : la meilleure boulangerie de France et des chaussettes Made in France

Espace de travail partagé
Espace de travail partagé © Getty - Luis Alvarez

#MaSolution 

France Bleu a lancé un espace d'expression "Ma solution" avec la plateforme make.org, permettant aux auditeurs de partager toutes les initiatives locales qui améliorent le quotidien, près de chez vous et dans tous les domaines de la vie. 

Cette semaine, Marie-Noëlle souhaiterait que les municipalités et copropriétés offrent des espaces pour télétravailler dans de bonnes conditions et changer un peu de cadre. 

Aux Adrets en Isère, l’association “La cocotte” met à disposition un espace de travail partagé et une salle de réunion dans un environnement connecté (wifi, imprimante-scanner) et convivial. 

Que vous soyez indépendant(e), salarié(e), entrepreneur(e), étudiant(e) ou sans emploi fixe, La Cocotte vous accueille selon vos besoins, de façon régulière ou ponctuelle moyennant une tarification adaptée à votre usage et à vos ressources. 

Et si vous n’avez rien prévu pour manger, poussez la porte de la Marmite, l’épicerie-restaurant, sur la place du village à quelques pas de là. 

--> Pour en parler : Marie-Noëlle et Pauline de Chalendar, présidente et Secrétaire de "La cocotte" aux Adrets en Isère 

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous ! 

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

La meilleure Boulangerie de France 

Pendant 13 semaines, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont parcouru toutes les régions de la France métropolitaine. 

Cette semaine, 13 boulangeries étaient encore en compétition, chacune représentant sa région. Et ce soir, nous connaîtrons le nom de la boulangerie gagnante de cette 8e édition. 

L’épreuve du jour ? Réaliser le brunch des rois pour les clients d'un hôtel de charme dans un sublime château. 

--> Pour en parler : Bruno Cormerais et Norbert Tarayre 

Des chaussettes Made In France 

Méridien vingt, c’est d’abord la ligne imaginaire qui relie l’Europe à l’Afrique. Mais c’est aussi l’histoire d’Eric Mendes, son fondateur, né à Puteaux d’une mère sénégalaise et d’un père de Guinée Bissau.  

L’aventure folle d’un passionné à la fois de ses origines et de son pays natal qui décide de créer une marque de chaussettes avec l’évidence qu’il faut allier la qualité française à l’énergie colorée des tissus africains. 

-
- -

Pour la première, il a donc fait appel au savoir-faire de l’entreprise Broussaud, fabricant français de chaussettes en coton à Limoges depuis 3 générations. 

Pour la seconde, c’est surtout son aventure personnelle qu’Eric Mendes raconte. De ses origines, ses racines, son histoire familiale, il retient les couleurs éclatantes et les graphismes originaux du motif Wax. 

--> Pour en parler : Eric Mendes, fondateur de Méridien-Vingt 

Mots clés: