Replay du vendredi 26 octobre 2018

Opération « Bien vu ensemble » en partenariat avec l’AGEA et la Sécurité Routière

Bien Vu Ensemble
Bien Vu Ensemble © Maxppp - -

Du Jasmin à Grasse avec Maurin Pisani, agriculteur

Portées par l'engouement pour les produits naturels, des exploitations relancent la culture des plantes à parfum sur le bassin grassois, avec le soutien des grandes marques, des industriels et des collectivités locales. Le jasmin refleurit donc sur le Domaine de La Colle Blanche à Grasse. Deux jeunes agriculteurs, Anne Caluzio et Maurin Pisani, viennent de replanter 3.000 pieds de cette fleur, emblématique du terroir local et recherchée par des parfumeurs, confrontés à la pénurie de matières premières naturelles. En effet, les producteurs locaux demeurent rares car ils subissent la concurrence très forte de pays producteur comme l’Asie du Sud-Est, l’Afrique ou encore l’Amérique du Sud.

Après le refus des banques, les deux jeunes agriculteurs ont reçu le soutien de la Safer Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui a financé l'acquisition de la propriété de 1,5 hectare via la création de Terre d'Adonis. Cette structure va permettre de drainer des fonds publics et privés.

Ils seront en partenariat exclusif à long terme avec Dior.

Opération « Bien vu ensemble » en partenariat avec l’AGEA et la Sécurité Routière avec Julien Lepas, adhérent de l’association MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette) et bénévole pour la Sécurité Routière

Pour la troisième année consécutive, avec notre partenaire AGEA (Agents Généraux d’Assurances), nous nous associons à la campagne de sécurité « Bien Vu Ensemble » qui se déroulera entre le 26 octobre et le 3 novembre 2018. Cette opération prend comme point d’ancrage, le passage à l’heure d’hiver, synonyme d’une augmentation importante du nombre de victimes d’accidents de la circulation et notamment parmi les plus vulnérables, les piétons et les cyclistes.

En effet, la nuit tombant une heure plus tôt, les piétons et cyclistes sont moins visibles en raison de ce manque de luminosité.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

AGEA, France bleu et cette année la Sécurité Routière ont décidé d’organiser cette campagne de prévention à l’occasion du changement d’heure donnant la possibilité à nos auditeurs de remporter un kit de visibilité comprenant : 1 gilet jaune à bandes réfléchissantes, 1 sac à dos jaune à bandes réfléchissantes.

Kawaa : une application pour se faire rencontrer les gens avec Kévin André, cofondateur

Si les gens se rapprochent beaucoup sur la Toile, les contacts humains ont tendance à se faire de plus en plus rares. Kévin André, 39 ans, le cofondateur de Kawaa, avance un moyen d'y remédier : le portail Internet* et l'application mobile du même nom qu'il vient de lancer et présenter ce mardi à Boulogne-Billancourt.

« Il existe déjà beaucoup de sites de rencontres amoureuses et pour célibataires, rappelle le jeune entrepreneur. Il en manquait un pour les rencontres amicales et affinitaires. » Si vous cherchez des gens avec lesquels causer insectes, croiser d'autres personnes vivant à Boulogne, parler climat avec des Arméniens ou monter un groupe réunissant des passionnés de cuisine péruvienne, c'est sur Kawaa que ça se passe. 

Mots clés: