Replay du vendredi 2 novembre 2018

La grande débarque : le rendez-vous de la coquille saint-jacques en Normandie

Coquilles St Jacques
Coquilles St Jacques © Getty - Alex Treadway

Le lac de Paladru avec Jocelyn Derbier

Les chevaliers-paysan de l’an mil au lac de Paladru, ça vous dit quelque chose ? dans le film On connait la chanson peut être … On va pouvoir poser toutes nos questions à Jocelyn Derbier, archéologue et muséographe parce que dernièrement, la sécheresse a fait apparaître des pieux à la surface de ce lac d’Isère.

Le pigeonnier de Charleville-Mézières avec Stéphane Lamart

La chanteuse Stone et le défenseur de la cause animale Stéphane Lamart se sont mis d’accord avec la municipalité de Charleville-Mézières pour la création d’un pigeonnier. Un moyen de canaliser les oiseaux et de réguler cette population qui peut devenir gênante, notamment à proximité des terrasses de cafés et restaurants. 

La Grande Débarque en Normandie avec le poissonnier Yannick Ampoulie

La Grande Débarque c’est une initiative de la Région Normandie et de la filière pêche normande pour fédérer le plus grand nombre  autour de la coquille st Jacques (chefs, poissonniers et consommateurs). Du 30 octobre au 4 novembre, simultanément en Normandie et à Paris, 54 chefs de restaurants gastronomiques et de bistrots ainsi que 18 poissonniers se sont embarqués dans l’aventure afin de mettre la coquille Saint-Jacques de Normandie à l’honneur. On retrouve un poissonnier, Yannick Ampoulie à Neubourg dans l’Eure, dans sa boutique « la Marinière du Neubourg ».

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: