Replay du jeudi 4 mars 2021

S’évader du Covid grâce à La Petite Vadrouille

Au programme également : des artistes qui redécorent des billets à l’effigie de Louis de Funès et l'atelier-boutique de la chapelière Cerise Bentz

Combrailles 2018
Combrailles 2018 - DR : La Petite Vadrouille

La Petite Vadrouille 

Il n’est pas toujours facile en vacances ou en week-end de savoir quoi faire ni où aller, d’autant plus en cette période où chacun préfère éviter de se mêler à une foule de touristes.  

Pour découvrir des endroits et des itinéraires inédits en France et en Europe, La Petite Vadrouille rassemble plus de 1.000 explorations étonnantes, dont beaucoup ne se trouvent ni dans les guides, ni sur internet.  

Partez à la rencontre d’anciens gardiens de phare, du champion du monde de pêche à la mouche, de femmes résistantes de la seconde guerre ou encore de spécialistes du sport canin le ring. En un rien de temps, la startup conçoit une exploration à votre image, proche de chez vous et surtout qui va vous surprendre.  

Pour vous guider, les différentes expériences proposées sont triées par thématique dont :  

- Musique, cinéma et bandes-dessinées
- Les réalisations fantastiques et les inventions étonnantes
- La sensation du bout du monde et les grands espaces
- Les lieux et expériences inédits
- L’artisanat, les métiers méconnus et les traditions populaires  

- L’héroïsme à travers les lieux de mémoire et d’histoire 

Le temps d’une demi-journée et jusqu’à 5 jours, embarquez pour un voyage unique à vivre en famille, avec des amis, en amoureux ou entre collaborateurs. 

--> Pour en parler : Carole Fritz, chercheuse au CNRS 

Des billets à l’effigie de Louis de Funès 

Louis de Funès est devenu un objet de création pour l'art contemporain.  

Cet acteur qui a joué dans plus de 100 films a inspiré 30 artistes français et internationaux. Ces derniers ont créé des billets à son effigie à Saint-Raphaël dans le Var. 

L'initiative vient de l'Art Life Gallery et le support de travail pour ces artistes était le billet souvenir (déjà épuisé) vendu au musée Louis De Funès de la ville. 

Quelques exemples
Quelques exemples - DR : L'Art Life Gallery

Pour la Galerie, cette démarche est une façon de soutenir le milieu de la culture et plus particulièrement ses artistes très touchés par la crise sanitaire. 

--> Pour en parler : Elise Beraud, assistante de "art life gallery" 

La cerise sur le chapeau 

Envie d'être élégant(e) grâce à un beau chapeau ? Direction l'atelier-boutique de la chapelière Cerise Bentz dans le VIème arrondissement de Paris.  

Le concept ? Des chapeaux, sur-mesure, dont on choisit les moindres détails. On choisit d'abord sa matière : le feutre, pour l'hiver, ou la paille, pour l'été. Ensuite, on décide de la forme de son futur chapeau. Il y a le choix entre 6 formes : trendy, classique, élégant, amant, cloche ou capeline. Et puis évidemment la couleur.   

L’un des modèles
L’un des modèles - DR : La Cerise sur le Chapeau

La Cerise sur le Chapeau propose 50 couleurs de feutre différentes et 30 de paille. 

--> Pour en parler : Cerise Bentz, chapelière et fondatrice de la marque La Cerise sur le Chapeau 

Participez à la grande consultation citoyenne de France Bleu ! 

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous ! 

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix
Mots clés: