Replay du vendredi 19 février 2021

Saint-Gervais Mont-Blanc initie les vacanciers au ski de randonnée

Au programme également : une plateforme communautaire qui permet aux nouveaux arrivants d'être accompagné et une boisson 100% naturelle, sans alcool 0.0%

Saint-Gervais Mont-Blanc initie les vacanciers au ski de randonnée
Saint-Gervais Mont-Blanc initie les vacanciers au ski de randonnée -

Initiation au ski de randonnée  

Cette année, avec la crise sanitaire et les remontées mécaniques fermées, le nombre de pratiquants de ski de randonnée a fortement augmenté. Mais s’il semble facile de s’adonner à cette pratique, il convient d’être informé et équipé pour ne prendre aucun risque. 

Pour la cinquième saison consécutive, Saint-Gervais Mont-Blanc invite les vacanciers et les habitants à son rendez-vous dédié au ski de randonnée, du 19 au 21 février.  

Au programme : des sessions gratuites et encadrées selon le niveau de ski de randonnée, mais aussi des initiations à la recherche en avalanche, des déambulations musicales et des animations dédiées : sculpture sur ballon et jeux en bois.  

Toutes les consignes sanitaires Covid-19 seront respectées pour accueillir les participants dans les meilleures conditions. Attention, réservation obligatoire auprès de l‘Office de tourisme

--> Pour en parler : Olivier Bégain, de la compagnie des guides de Saint-Gervais Mont-Blanc 

#MaSolution   

France Bleu a lancé un espace d'expression "Ma solution" avec la plateforme make.org, permettant aux auditeurs de partager toutes les initiatives locales qui améliorent le quotidien, près de chez vous et dans tous les domaines de la vie.      

Nathalie, une auditrice du Val de Marne propose de multiplier les dispositifs d'accompagnement aux nouveaux arrivants sur les territoires. Elle est elle-même en train de vivre cette situation de changement.  

-
- -

En effet, elle a décidé de quitter la région parisienne, trouvé un travail à Tours mais ne connait personne sur place pour la conseiller. Quel quartier lui conviendrait le mieux ? Quelles sont les écoles les plus appropriées ?  

Pour répondre à ses questions, elle a fait appel à Switch'up, une plateforme communautaire qui permet aux nouveaux arrivants d'être accompagnés par le biais "d’ambassadeurs".  

Ces ambassadeurs, sélectionnés et formés, sont chargés de faciliter leur intégration et leur installation en leur apportant un accompagnement personnalisé, allant de la recherche d'un logement à la gestion des démarches administratives en passant par l'intégration des membres de la famille (scolarisation, intégration sociale et recherche d’emploi pour le/la conjoint(e) du demandeur). » 

--> Pour en parler : Nathalie et Gabrielle Rodier, fondatrice de Switch'up 

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !    

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Le petit béret 

Le petit béret est né d’une ambition : ouvrir les vignobles les plus réputés à tous les consommateurs à travers une boisson 100% naturelle, sans alcool 0.0% et issue de l’agriculture biologique.  

5 années de recherches et de développement ont été nécessaires pour créer une véritable alternative sans alcool afin d'accompagner vos moments de convivialité.  

-
- -

Contrairement à d’autres marques de boissons sans alcool, le procédé de fabrication ne comporte ni désalcoolisation, ni fermentation garantissant ainsi aucune trace d’alcool. 

Le Petit Béret propose plusieurs gammes de produits allant des rouges, blancs et rosés aux effervescents blancs et rosés. 

--> Pour en parler : Dominique Laporte, le sommelier et co-fondateur du Petit Béret 

Mots clés: