Toutes les émissions

Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

La maison de Charles Trenet est en vente

Diffusion du mercredi 30 août 2017 Durée : 41min

Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud s’intéressent également au musée de l’eau et au site internet Doudou Malin.

*

Au sommaire aujourd’hui :

- La Sardane. La maison de Charles Trenet est en vente

- Le musée des eaux. A la découverte des différentes eaux du monde

- Doudou malin. A la rescousse des parents

*

*

*

  - Aucun(e)

C'est le nom de la maison dans laquelle Charles Trenet a vécu en plein cœur de Perpignan.

.

Cette maison est en vente depuis quelques semaines.

.

La propriétaire actuelle l'avait acquise en 1989 auprès du fou chantant.

  - Aucun(e)
- Palmarole immobilier

.

Près de 500 000 euros

Au-delà du charme des lieux, ce sont bien les souvenirs et l'histoire de cette maison qui séduisent. Aux côtés de Charles Trenet, de nombreux artistes y ont séjourné à l’image de Dali ou encore Picasso.

.

« Exceptionnel ! L'ancienne maison de Charles Trenet est à la vente. Situées à 3 minutes à pied de la Fnac, ces 2 maisons indépendantes avec 2 entrées indépendantes construites en 1913 sur la même parcelle proposent des prestations inégalables : piscine 8m sur 7m, terrasse avec Pergola, sauna extérieur, jardin très arboré. Vie en plein pied possible, beaucoup de cachet pour cette parcelle de campagne en pleine ville et SANS VIS à VIS. Possibilité d'achat d'un garage à 50m de cette prestigieuse demeure. Ne tardez pas... »

.

Au prix de 472.500 euros, la maison a peut-être trouvé preneur.

.

► Pour en parler : Didier Gomel, agent immobilier

► En savoir + : L’annonce immobilière

*

*

*

  - Aucun(e)

Situé en plein cœur de Pont-en-Royans, à l'entrée du Parc Naturel Régional du Vercors dans le département de l'Isère, le musée de l'eau propose des visites guidées, des ateliers pédagogiques, des animations adaptées à chaque public.

.

Interactif et ludique

A visiter, la salle des eaux du monde, la salle des eaux du Vercors, la salle de cinéma 3D, la passerelle avec vue spectaculaire sur les rivières et le site classé des Maisons Suspendues, tunnel climatique, …

  - Aucun(e)

.

Des exposés qui se touchent, se sentent, se manipulent : Le cycle naturel de l’eau, le partage de l’eau, l’eau et le corps humain, l’eau symbolique, les catastrophes liées à l’eau, l’eau du Vercors...

.

Le bar à eaux

Il est possible de goûter les mille et une saveurs des eaux de sources et eaux minérales venant du monde entier grâce à une collection unique de près de 2.000 bouteilles différentes.

.

Un véritable voyage au fil de l’eau.

A proximité un restaurant où le visiteur peut goûter aux produits du terroir tels que les Ravioles du Royans, la truite du Vercors, la caillette de la Drôme, le Saint Marcellin ou bien encore le Bleu du Vercors et un hôtel avec vue sur le site classé des maisons suspendues.

.

► Pour en parler : Bruno Vitte, le directeur du musée de l’eau

► En savoir + : Le site internet du musée

*

*

*

  - Aucun(e)

Doudou Malin propose des milliers de doudous parmi les plus grandes marques de qualité pour permettre aux parents de trouver le modèle exact du doudou que leur enfant aurait perdu ou qui aurait subi des dommages irréversibles (usure, accident de lavage…).

.

Le parent renseigne différentes catégories : animal, marque, couleur… Puis le site internet propose différents modèles. Reste à sélectionner le doudou désiré et attendre la réception du colis.

  - Aucun(e)

.

Les frais de port sont gratuits à partir de 36 euros d'achat.

.

Le site internet propose plus de 8.000 doudous neufs ou à l'état neuf et d’articles de naissance.

.

Nouvelle vie

Doudou Malin propose également de reprendre vos doudous et vos articles de puériculture. Le rachat ou non des articles ainsi que le prix de rachat sont variables en fonction de l’offre et de la demande. Mais le prix moyen unitaire de rachat est de 4€ par doudou.

.

Quelques conditions sont à respecter. Doudou Malin ne rachète que certains articles de certaines marques. Des articles qui doivent respecter leur charte de qualité.

.

► Pour en parler : Julie Colau, créatrice de Doudou Malin

►En savoir + : le site internet et la page Facebook de Doudou Malin