Replay du vendredi 29 janvier 2021

Un agriculteur du Doubs invite des étudiants chez lui pour "un grand bol d'air frais"

Au programme également : La plateforme numérique "Bouge ton coq" et les Championnats de France d'aviron indoor 100% connectés

Vincent a programmer une balade en raquette.
Vincent a programmer une balade en raquette. © Getty - Axel Lauerer

Un agriculteur du Doubs invite des étudiants chez lui pour "un grand bol d'air frais" 

Touché par des reportages traitant de la détresse des étudiants en cette période de crise sanitaire, Vincent Laubert, éleveur de vaches laitières dans le Doubs a eu envie de faire profiter de sa campagne.  

Alors,  il a lancé une invitation à destination des étudiants. 3 volontaires pouvaient ainsi le rejoindre les 6 et 7 février prochain. Seule obligation : venir avec sa politesse, sa curiosité, de la convivialité et un sac de couchage. 

Evidemment les places sont déjà prises. Vincent a concocté aux 3 chanceux un petit programme sympa avec notamment une balade en raquette. 

Seule crainte désormais, qu'un reconfinement annule le séjour. Mais l'éleveur l'assure, ce ne sera que partie remise ! 

--> Pour en parler : Vincent Laubert 

#MaSolution  

France Bleu a lancé un espace d'expression "Ma solution" avec la plateforme make.org, permettant aux auditeurs de partager toutes les initiatives locales qui améliorent le quotidien, près de chez vous et dans tous les domaines de la vie.   

Marie, 22 ans, étudiante en master entrepreneuriat et en alternance propose de "créer des épiceries collaboratives dans les villages pour soutenir les producteurs locaux et recréer du lien social".  

Ça tombe bien, c'est ce que propose Bouge ton coq. Il s'agit d'un mouvement citoyen qui se donne pour ambition d’aider financièrement des projets, après avoir récolté des dons, et d’unir tous ceux qui font vivre les territoires.  

-
- -

Maintenir le lien social, favoriser le développement économique, soutenir toutes les énergies, c’est la vocation de Bouge ton coQ ! 

--> Pour en parler : Corentin Emery de Bouge ton coq 

Vous aussi, vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Alors partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous ! 

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Championnats de France d'aviron indoor 100% connectés 

Confinement ou pas, les Championnats de France d'aviron indoor 2021 auront bien lieu ces 30 et 31 janvier. 

2.634 rameurs 100% connecté participeront soit dans leurs clubs si les règles sanitaires l'autorisent, soit depuis chez eux si un nouveau confinement entre en vigueur.  

La Fédération Française d'Aviron a choisi d'innover en organisant les premiers Championnats de France entièrement en ligne, anticipant ainsi l'évolution de la situation sanitaire liée à̀ l'épidémie et permettant aux concurrents de participer partout en France.  

-
- -

Un évènement accessible au plus grand nombre : rameurs licenciés en club, élites, crossfiters, fans de rameur à la maison, sportifs à la recherche d'un défi à relever… 

--> Pour en parler : Juliette Duchemin, chargée du développement aviron indoor au sein de la fédération 

Mots clés: