Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un alpiniste du bâtiment

À retrouver dans l'émission
Par

Géraldine Mayr et Denis Faroud s’intéressent également à un drôle de déguisement et à une voiture qui son transforme en curriculum-vitae.

© Radio France - Jérôme Sandlarz

L'alpiniste du bâtiment

Pas toujours facile d’aller réparer un toit d’immeuble ou d’aller poser une ampoule sur la Tour Eiffel … pour ces travaux périlleux et en altitude, il faut parfois faire appel aux alpinistes du bâtiment . On en rencontre un, Benjamin Tercaefs, qui est d’abord cordiste avant d’être maçon, peintre ou nettoyeur. Il est en direct d’un chantier à Montrouge, en région parisienne.

Quand il faut se déguiser pour se faire entendre

Souvent très consensuelles, les cérémonies de vœux peuvent parfois prendre des tournures plus burlesques. Exemple au Hézo, petite commune située dans le golfe du Morbihan, où le maire s’est présenté déguisé en lapin devant ses concitoyens. « Je ne suis ni un mouton, ni un lapin de trois semaines », a dit Loïc Lebert le premier magistrat de la commune.

Une 2CV en guise de CV

Une Périgourdine de 22 ans, étudiante en communication, imprime sa demande de stage sur sa 2CV pour attirer plus vite les potentiels recruteurs. Jeanne Thery a récupéré la vieille 2CV de son père et l'a réparée. Elle a collé un magnet où on peut lire "Ma propriétaire est à la recherche d'un stage de six mois en 2018. Marketing/Evenementiel Bac + 5". Des réponses à son appel ?

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu