Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

Audrey Cousin et Mélodie Bauduin sages femmes devant le petit lit truffé d'objets dangereux
Audrey Cousin et Mélodie Bauduin sages femmes devant le petit lit truffé d'objets dangereux © Radio France - Rafaela Biry-Vicente

Une chambre pédagogique pour les futurs parents

Diffusion du mardi 8 octobre 2019 Durée : 58min

La maternité de Denain est la première dans le Nord à proposer une chambre pédagogique, une sorte de chambre des erreurs où quatre sages-femmes à l'origine du projet ont installé des objets qui peuvent être très dangereux pour les bébés. 

Des professionnels prennent le temps de montrer aux futurs parents le bon matériel à choisir et les erreurs à ne pas commettre.

Baby phone, tour de lit, couette, produit cosmétiques... Cette chambre peut sembler idéale pour un bébé, pourtant, elle est truffée de pièges.

► Pour en parler : Mélodie Bauduin, sage-femme qui anime cet atelier

  - Aucun(e)
-

● Découverte d’une mâchoire d'un rhinocéros vieux de 24 millions d’années

Une mâchoire d'une cinquantaine de centimètres ornée de quelques dents a été découverte le 6 août dernier à 16 mètres de profondeur par des ouvriers qui travaillent sur le chantier du métro Jean-Jaurès à Toulouse. 

Il s'agit de celle d'un rhinocéros préhistorique.

  - Aucun(e)
-

● Un gâteau fourré aux rillettes du Mans

Marie-Laure Boinaïdi vient d’inventer un tout nouveau biscuit qui sent bon la Sarthe et dont elle vient tout juste de déposer le brevet. 

Cette pâtissière vient de lancer le Marillette, un nouveau biscuit aux rillettes. Tout est fait maison, même la rillette à l’intérieur du petit sablé. 

Ce petit biscuit sucré-salé se déguste aussi bien au petit-déjeuner qu’à l’heure de l’apéritif, tiède ou froid, en morceau ou entier. 

  - Aucun(e)
-