- Accueil
- Infos
- Société
- Le chef étoilé Régis Marcon derrière les fourneaux d'une cantine scolaire, en Haute-Loire
Le chef étoilé Régis Marcon derrière les fourneaux d'une cantine scolaire, en Haute-Loire
Au sommaire également : un peu de sport avant d'attaquer la journée à la menuiserie de Combrand et une exposition artistico-scientifique
La cantine scolaire autrement
Grand changement à l’école du village de Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire cette année, puisque depuis la rentrée, c’est le chef étoilé Régis Marcon qui prend en charge les repas de la cantine.
Les enfants de primaire viennent désormais déjeuner dans la salle du petit-déjeuner de l'hôtel La Découverte, pas loin de l'école.
Cette collaboration avec les enseignants s'inscrit dans un projet pédagogique permettant de sensibiliser les enfants à l’alimentation, au gaspillage, à la saisonnalité des produits, aux bases de l’équilibre alimentaire...
--> Pour en parler : Régis Marcon, cuisinier triplement étoilé du guide Michelin
Un peu de sport avant d'attaquer la journée
C’est un petit rituel désormais bien ancré et même réclamé par les salariés.
Chaque matin, à la menuiserie Reveau , seuls ou accompagnés d’un éducateur sportif, des exercices d’échauffement musculaire sont proposés aux ouvriers mais aussi au personnel administratif de l’entreprise.
L’initiative émane de son P-DG, Damien Reveau. L'échauffement est un outil pour prévenir les blessures, "cela détend l’atmosphère et amène un peu d’humour, disons que cela met de bonne humeur le matin".
--> Pour en parler : Damien Reveau, pdg de la menuiserie Reveau
“Araignées, lucioles et papillons” au Musée en herbe à Paris
Il s'agit à une exposition artistico-scientifique au Musée de l'herbe.
Les visiteurs se confronteront aux araignées de Louise Bourgeois, se débattront dans les fils d’œuvres de Tomas Saraceno, s’émerveilleront devant La Peste de Niki de Saint- Phalle et d’autres œuvres d’artistes contemporains.
L'exposition est également parsemée de vivariums, de planches et de collections entomologiques.
Les enfants munis d’un carnet d’explorateur partent à la recherche d’un animal extraordinaire, lors d’un parcours semé d’embuches.
--> Pour en parler : Sylvie Girardet, fondatrice du musée et directrice artistique