Replay du vendredi 9 octobre 2020

Le Festival International des Séries de Cannes a bien lieu sur la Croisette

Au sommaire également : le livre “Inspecteur à l'éducation nationale, la terreur des profs” et des masques aux couleurs de différentes œuvres vendus au profit d’associations

Le Festival International des Séries de Cannes se tient jusqu'au 14 octobre
Le Festival International des Séries de Cannes se tient jusqu'au 14 octobre -

Canneséries 

La 3ème édition de Canneséries, le Festival International des Séries de Cannes, commence aujourd’hui et va durer jusqu’au 14 octobre. 

Année après année, Canneséries ne cesse de grandir tout en gardant son ADN, celui d’un festival gratuit et ouvert à tous qui a pour vocation la valorisation des séries du monde entier sous toutes ses formes et l’exposition international de ce nouvel art populaire et ultra-créatif. 

La saison 3 a réussi à contourner ls contraintes liées à la crise sanitaire pour offrir des rencontres entre celles et ceux qui imaginent et créent les séries et le public toujours plus enthousiasme et curieux. 

Nouveauté cette année, Canneséries Live, un espace digital ludique pour permettre à tous d’accéder aux Compétitions et à des rendez-vous exclusifs. 

France Bleu partenaire de l'événement a invité des auditeurs à venir y passer le week-end.  

--> Pour en parler : Marc Fitoussi, réalisateur du premier épisode de la 4e et dernière saison de Dix pour cent qui arrive le 21 octobre sur France 2  

Inspecteur à l'éducation nationale, la terreur des profs 

A quelques jours de prendre sa retraite, après 43 années passées dans l'éducation nationale, Patrice Romain, principal du collège Pierre de Coubertin, à Saint-Jean-de-Braye, vient de sortir un nouvel ouvrage.  

Après “Mots d'excuse”, “Journal de bord d'un directeur d'école”, “Un principal ne devrait pas dire ça”, il publie, dans la série Casse-couilles des éditions de l'Opportun, “Inspecteurs, les profs les détestent Voici pourquoi !". 

Tout au long de sa carrière, Patrice Romain en a vu défiler des inspecteurs ! Des jeunes ambitieux, des vieux désabusés, des débonnaires, des prétentieux, des bienveillants, des sadiques, des petits, des grands, des bons, des méchants... 

-
- -

Après chacune de leurs visites, il a soigneusement noté leurs réactions face à des élèves imprévisibles, leurs propos " off " concernant les profs inspectés et leurs remarques acerbes ou désabusées vis-à-vis de leur hiérarchie et du devoir de réserve. Il les restitue aujourd'hui dans toute leur splendeur, sans fioritures et pour notre plus grand plaisir.  

--> Pour en parler : Patrice Romain, principal d'un collège dans le Loiret et auteur de "inspecteurs casse-couille, les profs les détestent, voici pourquoi !" 

Mask of art 

Afin de lutter contre le Covid et faire sortir l'art dans la rue, Mathieu Allouch et Lionel Baert, co-fondateur de la chaine youtube OF ART, ont sollicité de nombreux artistes pour leur proposer de créer des masques aux couleurs de leurs œuvres, conformes aux règlementations en vigueur.  

En portant ce masque, vous êtes protégés, beaux et vous donnez à une association : Les Restos du Cœur, la Fondation Le Refuge, Sidaction, la Protection Civile Paris Seine.  

-
- -

Le lot de 10 masques est vendu 50 euros, celui de 5 masques à 28,50 euros sur le site maskofart

--> Pour en parler : Mathieu Allouch, co-fondateur de OF ART 

Mots clés: