Replay du jeudi 12 novembre 2020

Portrait de Florence Arthaud, “la fiancée de l’Atlantique”

Au programme également : Artego, une entreprise d'entretien de jardins 100% naturel et des Road trips en France à étudier pour quand on aura à nouveau le droit de voyager

Le livre est disponible depuis le 21 octobre 2020
Le livre est disponible depuis le 21 octobre 2020 -

Portrait de Florence Arthaud, “la fiancée de l’Atlantique” 

Dans “La mer et au-delà” paru chez Calmann-Levy, Yann Queffélec rend un vibrant hommage à son amie Florence Arthaud, « la fiancée de l’Atlantique », qui a tragiquement disparu en 2015, lors d'un accident d'hélicoptère en marge de l'émission télévisuelle "Dropped".  

Plus qu'un portrait d'un personnage, c'est le roman d'une histoire vraie pour qu'on ne l'oublie pas, pour qu'on voit à quel point, elle était exemplaire, extraordinaire. 

Le livre sort cette année pour célébrer un exploit époustouflant de la navigatrice. Il y a 30 ans, Florence Arthaud remportait la route du Rhum et devenait alors la première femme à remporter une transat en solitaire. 

--> Pour en parler : Yann Queffélec, écrivain 

Artego, l'entretien des jardins de Nantes 100% naturel 

Vous avez besoin de faire entretenir votre jardin ? Vous cherchez des conseils en taille de rosiers, en création de potager ? Faites appel à Artego, une entreprise d'entretien de jardins qui travaille sur mesure et naturel à 100%.  

Le matériel est adapté à la démarche : le jardinier se déplace à vélo, les produits utilisés sont bios (arrêt de l’utilisation de produits chimiques), les plantes sont respectées en utilisant les techniques à la fois ancestrales et innovantes du jardinage écologique et les déchets verts sont broyés sur place afin de les valoriser et de les limiter. 

-
- -

De la conception à la réalisation, en passant par l'entretien, Emmanuel et Nadia suivent, avec leurs équipes, les jardins tout au long de leur vie. 

A noter : pendant le confinement, Artego propose le ramassage des déchets verts. 

--> Pour en parler : Nadia Castel, co-fondatrice d'Artego 

“Road trips en France”  

Le Routard vient de publier un beau livre qui s’inscrit dans la continuité d’une collection lancée en 2017 pour fêter les 50.000.000 de lecteurs du Routard. 

Intitulé “Road trips France”, il propose 35 itinéraires pour vous évader à travers les plus beaux paysages de France, en mêlant visites culturelles, étapes gourmandes et Histoire(s)… 

A voiture ou à moto, c’est parti pour un Road Trip au parfum d’aventure !  

-
- -

Et toujours : des cartes joliment illustrées retraçant l’itinéraire de chaque Road trip, des conseils pratiques pour bien préparer son voyage, des visites à ne pas manquer et des conseils de lecture. 

--> Pour en parler : Amanda Keravel, rédactrice en chef au Routard 

Mots clés: