Replay du vendredi 20 novembre 2020

Rendez-vous pour une vente aux enchères exceptionnelles d’objets du Palais de la découverte

Au programme également : un boitier pour suivre les colis et le jeu de société Pop Corn Garage

Le Palais de la Découverte vend ses trésors
Le Palais de la Découverte vend ses trésors -

Le Palais de la Découverte vend ses trésors 

Avant sa fermeture pour travaux, le temple des sciences et de la recherche organise le 21 novembre une mise aux enchères de plus de 130 pièces originales et insolites de son musée pour le grand public.  

Passionnés de sciences et d'histoire ou simples amateurs d'objets originaux et insolites, vous trouverez sûrement votre bonheur.  

La vente comprend un grand gorille, des maquettes de planètes, des photographies de la mission Apollo XI, des instruments scientifiques, les décimales de pi et autres objets insolites... 

Plus de 130 lots seront proposés avec des mises à prix à partir de 20 euros. Les fonds récoltés seront affectés à la rénovation du Palais de la découverte et plus particulièrement à la mise en œuvre de sa nouvelle “salle immersive”, un espace qui offrira aux visiteurs une plongée au coeur de la science et de la recherche, en direct ou en différé. 

--> Découvrir le catalogue 

En raison des mesures de confinement, la vente aux enchères se tiendra à huis clos. Vous pourrez assister à la vente en direct et en ligne à partir de 17h, et enchérir sur les lots à distance. 

--> Pour en parler : Igor Primault, délégué au mécénat chez Universcience, en charge de l’organisation de la vente aux enchères 

Suivez ce colis ! 

Que vivent nos produits entre la fabrique et le magasin ? L’entreprise toulousaine ffly4u, pense, développe et fabrique des  

-
- -

De discrets boitiers sont fixés sur les containers et permettent de connaitre en temps réel des données essentielles comme la géolocalisation, les variations thermiques subies (important pour les produits périssables), les chocs, ou encore l’état des containers (le boîtier peut déterminer s’ils ont été lavés par exemple).  

Résultats : moins de marchandises perdues, avariées, abimées.  

--> Pour en parler : Olivier Pagès, le fondateur de ffly4u 

Et si on jouait à Pop Corn Garage ? 

Les Éditions Hoëbeke (Gallimard) sont heureuses d'annoncer la sortie du célèbre jeu Pop Corn Garage qui rend fou les cinéphiles et qui devrait nous occuper durant nos longues soirées d'hiver.  

Au départ, un jeu en ligne qui a passionné les cinéphiles en herbe et confirmés avec comme principe de base, retrouver les 66 références de films à partir d’objets dissimulés et entreposés dans un garage mal rangé.  

-
- -

Le principe du jeu de plateau est de réunir son casting de rêve (trois à six joueurs), et à partir de cartes Actions et Enigmes, d’identifier les titres de films en moins de trente secondes.  

Le gagnant de la partie, en remportant 20 Popcorns, devient l’ultime cinéphile.   

A noter qu’il existe également PopCorn TV et ses 66 séries à trouver en un temps record 

--> Pour en parler : Romain Zitouni, directeur Artistique Priska - Technologiste Créatif 

Mots clés: