Replay du lundi 28 décembre 2020

Un mystérieux donateur décore les devantures des restaurants de Mulhouse

- Mis à jour le

Et aussi : Chartres en lumière et Le Festival de Noël en ligne du château de Voltaire à Ferney.

Images d'illustrations
Images d'illustrations © Getty

1. Un mystérieux donateur décore les restaurants de Mulhouse

Cette année, les restaurants de la place de Mulhouse ont été décorés de guirlandes, de branches de sapins, de boules de Noël, des étoiles, de cœurs… une décoration magnifique mais surtout surprise et bien mystérieuse… En effet personne ne sait qui a décidé de décorer les devantures des restaurants, obligés de rester fermés du fait de la crise sanitaire.

Un généreux donateur a passé une grosse commande auprès du fleuriste « Envie de Fleurs », et a demandé aux fleuristes de préparer une trentaine de guirlandes et de sapins pour décorer les enseignes du centre-ville.

2. Chartres en lumière 

Le festival « Chartres en lumières » est né en 2003 et a pour vocation de mettre en valeur le patrimoine architectural de la ville. Habituellement le festival s’étend d’avril à octobre, mais cette année il a été décalé du 11 juillet 2020 au 3 janvier 2021 !

En ce moment, de 17h45 à 22h30, la ville de Chartres est plongée dans un univers féérique, haut en couleurs… permettant ainsi de redécouvrir la ville et tous ses détails sous un autre jour : les trois portails de la cathédrale, le musée des Beaux-Arts, les ponts et lavoirs des bords de l’Eure, l’église et la rue Saint-Pierre…

3. Le Festival de Noël en ligne, du château de Voltaire à Ferney

Le Festival de Noël en ligne est né pour offrir un peu de magie pour les petits et les grands à l’occasion des fêtes, dans un contexte où la culture doit être vraiment préservée… Le Festival est entièrement gratuit, justement pour inciter les gens à y participer, même si c’est en tant que spectateur virtuel, pour préserver les arts du spectacle. D’ailleurs toute la programmation de ce festival a été faîte avec des troupes, des groupes et des compagnies locales, afin de soutenir le tissu artistique du Pays de Gex.

Chaque événement est capté en live et est diffusé sur le page Facebook et sur le site de « Pays de Gex agglo ».

Mots clés: