Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

Raymond Poulidor a été surnommé l'éternel second car il n'a jamais remporté le Tour de France, mais il a un palmarès exceptionnel
Raymond Poulidor a été surnommé l'éternel second car il n'a jamais remporté le Tour de France, mais il a un palmarès exceptionnel © Maxppp - Francis Nicolas

Le cycliste Raymond Poulidor est mort

Diffusion du mercredi 13 novembre 2019 Durée : 46min

Raymond Poulidor, l'éternel second du Tour de France au palmarès pourtant exceptionnel, est mort ce mercredi à l'âge de 83 ans.

Surnommé "Poupou", le mythique cycliste limousin a marqué plusieurs générations et il laisse derrière lui une popularité incroyable.

Raymond Poulidor avait été hospitalisé début octobre à Saint-Léonard-de-Noblat, la commune de Haute-Vienne où il réside.

  - Aucun(e)
-

● Les 120 ans du Fouquet’s

Idéalement située à l’angle des Champs-Elysées et de l’avenue George V, la célèbre brasserie abrite un décor classique de traditionnelle brasserie parisienne

Pour les uns, son nom renvoie au luxe, à l’élégance et à la tradition d’excellence française. Pour les autres, elle est l’illustration parfaite d’une élite coupée des réalités. 

  - Radio France
© Radio France - Kathleen Comte

Pillée et incendiée en mars dernier lors d’une manifestation des gilets jaunes sur les Champs Elysées, la brasserie a rouvert cet été après 4 mois de travaux. 

Aujourd’hui l’établissement fête ses 120 ans.

► Pour en parler : Marion Godfroy-Tayart de Borms, historienne

● Pour un orgue à Vouvant 

Yves Rousseau, ancien directeur du conservatoire de Lille et ex-délégué général du chœur de Radio France, s'est lancé dans un projet fou : réunir 410.000 euros pour faire construire un orgue dans l'église de Vouvant, où il s'est installé pour sa retraite. 

Le petit village de 860 habitants dans le Sud-Vendée, classé plus beau village de France aura donc  bientôt un orgue monumental de dix mètres de haut dans son église. 

  - Aucun(e)
-

L'orgue doit arriver dès le printemps prochain et comme l'homme est du métier, il a invité les meilleurs organistes de France pour l'inauguration en juin. L'organiste de Notre-Dame-de-Paris, orphelin depuis l'incendie, est déjà prévu pour l'inauguration.

► Pour en parler : Yves Rousseau