Le premier "vaccidrive" de France se trouve à Montpellier
Au programme également : des objets de décoration en carton et la nouvelle fraise Mariguette
Le premier "vaccidrive" de France se trouve à Montpellier
C'est une première en France. Après les vaccinodromes, une nouvelle manière de se faire vacciner contre le Covid-19 a vu le jour à Montpellier, le 13 avril dernier.
Inspiré des "drive" pour faire un test PCR, un "vaccidrive" a été mis en place sur le parking des urgences de la clinique de Saint-Jean-de-Védas. Après avoir pris rendez-vous en ligne, les patients peuvent venir se faire vacciner sans sortir de leur voiture.
Un premier médecin vérifie leurs antécédents médicaux avant d'avancer vers le second médecin qui se charge d'administrer le vaccin. Un peu plus loin, il est possible de rester sous surveillance d'une infirmière pendant quinze minutes avant de repartir, certificat de vaccination à la main.
Pour en parler : Lamine Gharbi, président du groupe Cap Santé.
Des objets de décoration en carton
Hélène Bailly crée des objets en carton ondulé depuis 2005 : des tables de chevet, des meubles de rangements mais aussi des boîtes, des vases ou encore des coffres à bijoux. Pour les concevoir, elle travaille la matière pendant des heures dans son atelier "C'est un carton", installé dans les Deux-Sèvres.
D'abord un loisir, sa passion est devenue son entreprise et sa marque Louis Carton s'exporte même jusqu'au Canada !
Pour en parler : Hélène Bailly, créatrice et dirigeante de Louis Carton.
La nouvelle fraise Mariguette
Une nouvelle variété de fraises vient de recevoir le Label Rouge. Elle s'appelle la Mariguette et ne devrait pas tarder à faire son apparition sur les étals.
Obtenue à partir d'un croisement entre les variétés Gariguette et Maras des bois, elle est sucrée, de forme allongée et d'une belle couleur rouge rubis.
Pour en parler : Laurent Chausset, sélectionneur chez Marionnet et créateur de la variété Mariguette.
- Société
- Afficher plus d'élements