Replay du jeudi 24 juin 2021

#MaSolution, cinq mois de propositions

- Mis à jour le

Le dispositif prend fin ce jeudi 24 juin.

France Bleu vous donne la parole
France Bleu vous donne la parole -

Depuis le mois de janvier France Bleu a mis à disposition un espace d'expression avec la plateforme make.org, permettant aux auditeurs et internautes de partager toutes les idées, les initiatives qui améliorent notre quotidien dans tous les domaines de la vie.  

Une heure en France fait le bilan avec Alicia Combaz, co-fondatrice de make.org et Léopold Strajnic, directeur adjoint de l’information à France Bleu. 

La journaliste Marion Pépin revient, elle, sur les idées des internautes mises en avant dans l’émission ainsi que les applications déjà effectuées par les villes, les associations ou encore les entreprises. 

De très nombreuses propositions ont été faites autour des déchets et du recyclage. Un domaine qui préoccupe de plus en plus de Français. 

Une heure en France reçoit ce midi Clémence Richeux, coordinatrice pour Ma bouteille s’appelle Reviens. Une initiative mise en place il y a un an en Drôme-Ardèche.  

Ma bouteille s'appelle Reviens s'allie aux producteurs locaux pour créer une filière de collecte et de lavage de bouteilles et pots en verre. 

Axel Dauchez, président de make.org est là également pour rappeler l’importance de toutes ces initiatives citoyennes qui contribuent à améliorer notre quotidien. 

Mots clés: