Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

-

Zoom sur l'antenne des Restos du Cœur de Marseillan

Aujourd’hui, mardi 26 novembre, a lieu le lancement de la 35e campagne d’hiver des Restos du cœur qui prendra fin le 13 mars 2020.

A partir de cejour, plus de 70.000 bénévoles travailleront main dans la main pour nourrir, loger et accueillir des milliers de personnes en difficulté. 

Plus de 2.000 centres d’accueil et antennes Restos du cœur préparent cette nouvelle saison avec la ferme intention de lutter contre la détresse et la précarité.

Une Heure en France s’intéresse à l’antenne de Marseillan qui propose également aux familles bénéficiaires un stand coiffure et un manucure.

  - Aucun(e)
-

Une idée qui a démarré suite à un triste constat : de nombreuses bénéficiaires ne prennent pas soin d'elles, se coiffent rarement et se maquillent jamais. Or l’'image de soi-même est très importante.

Mais il a fallu du temps pour que les bénéficiaires acceptent de se faire couper les cheveux. Aujourd’hui Les Restos du Cœur ont l'intention d'installer, dans les prochains mois, des stands de coiffure, de manucure ou encore d'esthétisme dans ses autres centres en faisant appel aux bénévoles.

► Pour en parler : Marie-Odile Dautrey, responsable du site de Marseillan

2020 Le Pari(s) des Enfoirés

La billetterie pour « 2020 Le Pari(s) des Enfoirés » est ouverte depuis le 18 octobre. 

Les concerts ont lieu du 15 au 20 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena à Paris. L’intégralité des recettes de billetterie est reversée aux Restos du Cœur. Venez nombreux assister à ce beau spectacle solidaire qui rassemble le plus d’artistes francophones sur une même scène ! »

Réservez vite vos places

Deux-rendez-vous à ne pas manquer

Une exposition au cœur des spectacles des enfoirés, avec France Bleu dès le 28 novembre au Pavillon de la Villette à Paris. 

Une exposition pour vivre l’ambiance des coulisses de leurs différents shows : costumes, décors, images exclusives, au plus près de la troupe, 

Une vente aux enchères en ligne inédite d’objets emblématiques des Enfoirés : accessoires, costumes, éléments dédicacés par la troupe des Enfoirés… 

Elle aura lieu du 28 novembre au 29 décembre 2019 au Pavillon de la Villette à Paris.

  - Aucun(e)
-

● L’hôtel Mercure d’Aix les Bains donne son mobilier

Des travaux de rénovation sont programmés à l'hôtel Mercure d’Aix les Bains et, démarche insolite, l'établissement a décidé de donner une grande partie de son mobilier. 

Tables basses ou guéridons, chaises et fauteuils, miroirs ou lampes de chevet… Plus de 1.000 objets étaient ainsi proposés au premier arrivé. 

En quelques heures, tous les objets référencés ont été réservés. Les nouveaux propriétaires devront venir les chercher en personne le 1er décembre prochain.

► Pour en parler : Domitille Vial est la responsable commerciale du Domaine de Marlioz

● Capsule, un nouveau modèle de boutique 

Capsule, c’est le nom d’un tout nouveau concept créé à Toulouse.

Il s’agit d’un endroit qui fait à la fois salon de thé et jardinerie où l’on peut acheter des plantes vertes ou de la décoration. 

  - Aucun(e)
-

De nombreux ateliers et événements culturels y sont régulièrement organisés

► Pour en parler : Cécile Genty à l’origine de ce concept