Replay du mardi 28 janvier 2020

Louer un aquarium thérapeutique

Des études récentes, menées en milieu hospitalier en France, démontrent que les bienfaits des aquariums vont bien au-delà de ce simple plaisir de l’œil !

Louer un aquarium thérapeutique
Louer un aquarium thérapeutique -

Observer un aquarium pendant 20 minutes ferait chuter la tension artérielle chez certains patients. Même 5 minutes pourraient suffire à endormir la douleur pendant 30 minutes.

Cependant, s'occuper d'un aquarium demande temps et savoir-faire.

Pour répondre à ces deux constats, AquaLoc a imaginé des aquariums d'eau de mer spécifiquement conçus pour la location, et sécurisés pour les salles d'attente et les lieux de passage. 

De la conception à la sécurisation, de l’installation au financement, AquaLoc assure le suivi informatisé, l’entretien, la nourriture des poissons et la maintenance du matériel. Les clients n'ont plus qu'à savourer et à profiter de la beauté des poissons.

► Pour en parler : Christian Rolin, à l’origine de ce concept

*

-
- -

● Le drone de Val Thorens

La technologie se met au service de la sécurité des skieurs à Val Thorens en Savoie. Un drone vient en complément de la surveillance des pistes, équipé de 2 caméras, une à spectre thermique et l’autre dotée d’un zoom grossissant 180 fois.

L’objectif est d’identifier très rapidement une avalanche, localiser une personne ensevelie ou encore suivre le domaine skiable 7j/7 et 24h/24h. 

L’appareil est également muni d’un haut-parleur pour diffuser des informations. 

► Pour en parler : Olivier Gardet, directeur technique au service des Pistes des Ménuires et Val Thorens.

● Un bar à chignon

La Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot est un salon niché au cœur du 6e arrondissement parisien. 

L’une de ses spécialités ? Son Bar à chignons. 

Le principe est simple : un chignon digne des plus grands défilés réalisé en dix, vingt ou trente minutes, selon la formule choisie. Vite fait, bien fait.

► Pour en parler : Christophe-Nicolas Biot 

Mots clés: