Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

95% de français possèdent un téléphone portable
95% de français possèdent un téléphone portable © Maxppp - Eric Audras

Une journée sans portable

Diffusion du vendredi 7 février 2020 Durée : 46min

Dur dur pour les nomophobes… Hier, jeudi 7 février, c'était la journée sans téléphone portable. En moins de 30 ans ce petit objet est devenu indispensable à nos vies.

Cela fait vingt ans que la journée sans téléphone se déroule le 6 février. Une pause salutaire alors qu'il se vend 1,5 milliards de téléphones par an dans le monde et que 95% de français en sont équipés. 

SMS, appels, réseaux sociaux ou même paiement on peut tout faire avec, ou presque, alors difficile de s'en passer même une journée.

Mais attention, outre l'effet addictif, la surutilisation du portable entraîne souvent des maux de tête, des problèmes de concentration, de vue et même de cervicales !

► Pour en parler : Phil Marso, le français à l’initiative de cette journée mondiale de désintoxication

*

- - Aucun(e)
- -

● Etes-vous un adepte du batch cooking ?

Le batch cooking consiste à préparer tous vos plats de la semaine en une seule session de cuisine, pour libérer du temps et vous libérer psychologiquement de cette charge. 

Il faut prévoir le menu de la semaine, cuisiner pendant le week-end, et stocker les plats au frais ou au congélateur, prêts à être réchauffés et dégustés. 

C’est pratique, économique et un véritable gain de temps.

► Pour en parler : Sandra Thomann, auteur du livre C’est décidé, je batch cook et du site Cuisine Addict

*

● Recherche passionnés de petits trains

Depuis plus de 40 ans, des passionnés de locomotives tentent de faire partager leur passion au plus grand nombre sur les hauteurs du Havre. 

Agés de 14 à 80 ans, ils travaillent sans relâche sur la construction de leur réseau ferroviaire. 

L’Association des Modélistes Amateurs Havrais est à la recherche de nouveaux bénévoles. Si vous avez gardé votre âme d’enfant, si vous aimez bricoler, apprendre, n’hésitez pas à franchir la porte, vous pourrez être à tour de rôle, chef de gare, mécanicien, maquettiste, menuisier, technicien... 

► Pour en parler : Jacques Arnaud, président de l'association