Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

« Si on chantait », un roman collectif au profit du Secours Populaire
« Si on chantait », un roman collectif au profit du Secours Populaire -

« Si on chantait », un roman collectif au profit du Secours Populaire

Diffusion du mardi 18 février 2020 Durée : 47min

« Si on chantait » est un roman collectif de 13 auteurs jeunesse en vue qui ont associé leur talent au profit du Secours Populaire. Tous les bénéfices seront reversés pour favoriser l’accès à la culture pour tous.

Les romancières et romanciers, qui ont notamment renoncé à leurs droits d'auteurs pour ce livre, ont pris la plume à tour de rôle pour écrire chacun un chapitre de ce roman, publié le 20 février par Pocket Jeunesse.

Destiné aux enfants à partir de 9 ans, il s'agit d'un roman à suspense, sur fond d'amitié entre deux enfants de milieux socialement très éloignés.

Ambre et Louis-Edmond sont les meilleurs amis du monde. Pourtant, tout les oppose : alors qu'il s'ennuie dans l'immense manoir de ses parents richissimes, elle partage un minuscule appartement avec ses sept frères et sœurs, entre séries télé, fous-rires et chorales improvisées...

La soudaine disparition de leur mère va bousculer l'existence de cette joyeuse fratrie. Pour la retrouver, la petite bande se lance dans une incroyable aventure. Enquête, évasion, poursuite en jet privé, rien ne fait peur à Ambre tant que Louis-Edmond est avec elle !

► Pour en parler : Stéphane Michaka, l’un des auteurs

*

- - Aucun(e)
- -

● Solikend ou comment passer une nuit solidaire

Une start-up de Biarritz, Solikend, a lancé il y a quelques mois un site web solidaire de réservation d'hôtels. Le but est de développer la fréquentation touristique en moyenne et basse saison tout en soutenant les œuvres caritatives. 

Lorsqu’un client réserve des nuitées sur des chambres inoccupées, le paiement est entièrement reversé à l'association de son choix. 

Une opération gagnant-gagnant, autant pour les hôtels et les associations partenaires que pour les clients.

► Pour en parler : Yoann Magnin, fondateur de Solikend.

*

● Des lunettes de soleil en coquillage

Friendly Frenchy crée des lunettes de soleil respectueuses de l’environnement et des savoir-faire français.  

Ces lunettes de soleil en coquillage (huitres, moules et coquilles st jacques) sont une alternative aux lunettes de soleil issues de l'industrie pétrochimique avec une matière biosourcée innovante 100% végétale et marine. 

Des modèles parmi d'autres - Aucun(e)
Des modèles parmi d'autres -

Fabriquées à partir de coquillages du littoral français, les lunettes sont fabriquées dans le Jura, le bassin historique de la lunetterie française.

► Pour en parler : Sandrine Guyot, co-créatrice de la marque