Replay du mercredi 27 février 2019

Le poule-emploi de Cocorette

Poules
Poules © Getty - Robert Knescke - EyeEm

Fleury Michon, une entreprise indépendante et familiale avec Nicolas Ouziel, directeur du développement

Félix Fleury s'associe en 1905 à Lucien Michon, son beau-frère négociant en viande, tous les deux d’origines vendéennes. « Les choses doivent être faites comme il faut» disaient déjà à sa création les fondateurs, soucieux de gagner la confiance de leurs clients. 112 ans plus tard, l’entreprise, toujours indépendante et familiale, continue de considérer la qualité de la relation avec ses consommateurs comme la priorité N°1. Cette démarche leur a permis de devenir l’une des marques alimentaires les plus consommées en France : 99% des français connaissent la marque et 79% d’entre eux ont acheté, en 2016. Fleury Michon, qui sera la seule entreprise charcuterie-traiteur présente au salon, vient de supprimer les conservateurs de ses produits. Nicolas Ouziel directeur du développement, porte-parole de Fleury Michon nous expliquera leurs engagements.

Un beau taureau avec une médaille

Frédérique et Denis vont se promener dans les allées à la recherche du plus beau taureau. Ils vont tomber sur Impoli, un taureau de race charolaise qui pèse 1618 kg et qui a reçu une belle médaille dimanche au concours.

Le poule-emploi de Cocorette avec Pascal Lemaire, directeur

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Depuis sa création, Cocorette offre aux animaux des conditions d'élevage respectueux de leurs besoins naturels tout en ayant un modèle de production performant. Si vous vous sentez prêt à enfiler des bottes, marcher dans la boue et chouchouter des petites poulettes, faites le test et inscrivez-vous à poule-emploi pour devenir éleveur de poules. Pascal Lemaire est le directeur de Cocorette.

Les fruits exotiques

Ils sont surprenants, naturels. Ils sont sucrés et bourrés de vitamines. Ils se mangent comme légumes, comme fruits. Revue colorée des fruits exotiques au salon de l’agriculture.

Mots clés: