Toutes les émissions

Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

GIMS depuis les Studios de France Bleu Azur - fête de la Musique 2019
GIMS depuis les Studios de France Bleu Azur - fête de la Musique 2019 © Radio France - Laurent Bothorel

La fête de la musique sur France Bleu !

Diffusion du vendredi 21 juin 2019 Durée : 18min

L'été arrive enfin. Et pour inaugurer la saison des festivals estivaux, la fête de la musique 2019 revient pour sa 38e édition, aujourd’hui, vendredi 21 juin. Plus de 4 000 manifestations sont prévues partout en France. Créée en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la Culture, la fête de la musique s'est installée comme le rendez-vous annuel des amateurs de musique et des curieux. 

André Manoukian et la vie secrète des chansons

Auteur-compositeur, André Manoukian est un touche à tout. On le retrouve sur France 3 pour La vie secrète des chansons le vendredi à 22h50 sur France 3. Il vient de sortir le 1er disque d’intelligence artificielle et sera en concert tout cet été.

En direct de Nice

Ce soir, place Masséna à Nice aura lieu un méga concert, retransmis en direct sur France Bleu et France 2 à partir de 21h. Garou et Laurie Thilleman présenteront la quarantaine d’artistes, parmi eux, Patrick Bruel, Zazie, Pascal Obispo, Kassav’, M. Pokora, Garou, Angèle, Mika, Aya Nakamura, Bigflo & Oli, Black M, Jenifer, Soprano, Claudio Capéo, Jérémy Frerot, Gims, Bilal Hassani, Jain, Zaz, Clara Luciani, Mabel, Eddy de Pretto, Slimane et Vitaa, Boulevard des airs, The Avener, Silvàn Areg, Trois Cafés Gourmands… On va essayer de rencontrer un de ces artistes en répétition.