Toutes les émissions

Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

Dop
Dop

Dop, une marque bien française

Diffusion du mercredi 31 octobre 2018 Durée : 20min

Dop, une marque bien française avec Marc Baland, directeur de marque DOP

Depuis sa création, en 1934, l'histoire de Dop se confond avec la sensibilisation progressive des Français à l'hygiène corporelle. La marque leur apprend à se laver régulièrement et agréablement les cheveux. Rude tâche ! Les Français ont la réputation de préférer le bistrot à la salle de bain. C’est la naissance du premier shampooing "moderne". C’est la première marque à utiliser la communication de masse. Avec P'tit Dop, 1er shampooing pour les enfants lancé en 1993, DOP connaît une deuxième jeunesse. C’est un exemple de longévité exceptionnelle et de bons choix. La gamme est produite en France, à Gauchy dans l’Aisne, à Aulnay-sous-Bois en Seine st Denis et à Rambouillet dans les Yvelines. Retour sur l’histoire de la marque avec Marc Baland, directeur de marque Dop(groupe l’Oréal).

La première plateforme d’hébergement entre passionnés avec Julien Hue, cofondateur de FansnHumans

Pour les fans de quelque chose, une équipe, un artiste, un groupe de musique… Aujourd’hui se rendre à un événement demande un engagement fort : logistique, finances, temps... notamment lorsque l’événement à lieu loin de chez soi et qu’il faut prévoir transport et hébergement. FansnHumans permet aux passionnés de s’héberger mutuellement et à moindre coût lors d’événements culturels ou sportifs.

Le Caméléon Dîne revisite le repas en famille

Portée par une Albigeoise, Patricia Dry, cette bonne idée prend la forme d'une assiette et d'une boîte de jeu de cartes. L'assiette avec son fond transparent permet de réceptionner une carte de jeu préalablement choisie par l'adulte. L'enfant la découvre en mangeant et le dialogue se met en place naturellement. Chaque carte possède une question et une réponse et c’est adressé à trois tranches d'âge 3-6 ans, 6-8 ans et 8 ans.