Toutes les émissions

Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

Les nounours des Gobelins dans les bureaux de France Bleu
Les nounours des Gobelins dans les bureaux de France Bleu © Radio France - Gwenaëlle Coupez

Une Heure en France - Frédérique Leteurnier - Denis Faroud

Diffusion du lundi 3 décembre 2018 Durée : 19min

Les 90 ans des babyfoots Stella avec Nicolas Chantry de l'usine de Tourcoing

Pour fêter les 90 ans de la marque Stella et ses célèbres babyfoots, Nicolas Chantry et son équipe vont ouvrir un musée à Tourcoing. Les babyfoots se trouvaient à l’arrière salle des cafés avant, maintenant ce sont les particuliers et les entreprises qui les achètent. Près de 2000 babyfoot sortent chaque année de l’usine.

Des biscuits à message avec Shanty Baehrel et ses Shanty Biscuits

Vous avez un message à faire passer ? Shanty Biscuits vous propose de l’inscrire sur un biscuit ! C’est Shanty Baehrel qui a eu cette bonne idée et elle la décline en plusieurs saveurs. Les commandes se multiplient, les abonnés Instagram aussi . Particuliers, hôtels et entreprises sont séduits par le concept (12 euros le paquet de 10). Elle a conquis des clients comme Allianz, TF1, les Galeries Lafayette ou LVMH qui ont offert ses biscuits personnalisés à leurs clients ou en interne. Elle a séduit également Frichti qui propose ses biscuits sur son menu. 

Des nounours ont envahis le 13e arrondissement de Paris avec Philippe, patron de la librairie Le Canon de la Presse

Les nounours des Gobelins au standard de France Bleu - Radio France
Les nounours des Gobelins au standard de France Bleu © Radio France - Gwenaëlle Coupez

Une armée de gros nounours a fait son apparition avenue des Gobelins, à Paris dans le 13e arrondissement. On les voit en vitrine, aux terrasses des cafés, suspendus au-dessus de la bouche de métro, sagement assis au volant d’une voiture garée et même chez les particuliers qui se les arrachent et les réservent le temps une soirée ! C’est Philippe, patron de la librairie Le Canon de la Presse, qui en est à l’origine. Le but : que les gens retrouvent le sourire et se parlent. Et ça fonctionne à merveille.