Toutes les émissions

Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

Philippe Delval, facteur, présente le calendrier sexy des "Hommes de lettres"
Philippe Delval, facteur, présente le calendrier sexy des "Hommes de lettres" © Maxppp - Pierre Le Masson - La Voix du Nord

Les facteurs posent nus pour le calendrier 2019

Les 100 merveilles de la Bourgogne Franche-Comté avec Amélie de Ronseray d’Artips

Cette belle région regorge de richesses, d'anecdotes, de personnages célèbres que tous ne connaissent pas. Pour les mettre en avant, la région a fait appel à Artips pour réaliser un site internet qui propose de découvrir ces 100 merveilles de façon interactive et chacun à son rythme. Cette plateforme de connaissances est destinée aux habitants de la région et à ses visiteurs. Elle propose une série de 16 parcours ludiques pour découvrir à leur guise les richesses de la région. Amélie de Ronseray d’Artips nous explique tout ça.

Les facteurs posent nus pour le calendrier 2019 avec Philippe Delval, facteur à Bondues

Tous les corps de métiers s'y mettent. Après les pompiers, les rugbymen, ou encore les chauffeurs de taxi, place aux facteurs. Douze "hommes de lettres" se sont mis à nus pour réaliser un calendrier, tout cela au profit de l’association Les blouses roses. C’est Philippe Delval, 52 ans, facteur à Bondues dans le Nord qui nous raconte l’histoire.

Un manège-sapin à Nantes avec William Pierdon, forain

C’est l’idée d’une association de commerçants à Nantes, Plein Centre, d’installer un manège place Graslin. Un manège pas comme les autres, on dirait un sapin. Grâce à ses huit nacelles en forme de boule de Noël, 32 personnes pourront embarquer à bord pour un tour de manège féérique. Vous pourrez en profiter jusqu’au 6 janvier. William Pierdon est le forain.