Toutes les émissions

Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

-

Queven. Vente de véhicules d'occasions électriques au tarif exceptionnel de 4.990 euros

Diffusion du vendredi 25 janvier 2019 Durée : 19min

Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud s’intéressent également au Médusarium de l’aquarium de Paris et à un hôtel éphémère construit au bord des pistes à Avoriaz

Au sommaire aujourd’hui :

- Bluecar. Vente de véhicules d'occasions électriques à un tarif exceptionnel

- Le Médusarium de Paris. Découvrez 45 espèces différentes

- Flying Nest. Un hôtel éphémère à Avoriaz

*

  - Aucun(e)
-

L'équipe du garage Autopuzz à Queven vous accueille dans ses locaux à l'occasion de la vente exceptionnelle ce week-end de véhicules électriques Bluecar. 

Des essais des véhicules électriques seront proposés durant ces deux journées. 

Dotée d'une autonomie de 250 km en ville et de 150 km hors agglomération, ces voitures étaient en auto partage à Lyon, Bordeaux et Paris jusqu’à la fin de l’été 2018.

4.990 euros

Un prix unique pour ces véhicules d'occasion tous différents quant à leur aspect et kilométrage. Ce dernier étant de 60.000 km maximum.

Deux options de garantie vous sont proposées :

  - Une garantie de 6 mois incluse dans le tarif du véhicule comprenant une garantie sur l'ensemble du véhicule à l'exception de l'électronique et du GPS.

  - Une garantie d'une année pour 626 € comprenant une garantie sur l'ensemble du véhicule incluant l'électronique et le GPS.

  - Aucun(e)
-

Les voitures peuvent être customisées par le garage qui s’occupe de la remise en état et de la vente. 

A noter que vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion allant jusqu'à 5000 euros (sous réserve d'éligibilité) si vous mettez à la casse un ancien véhicule diesel ou essence.

► Pour en parler : Quentin Mézerette, le chef des ventes du garage

► En savoir + : le site internet du garage Autopuzz

*

  - Aucun(e)
-

Après 3 ans de travaux, le Médusarium de l'Aquarium de Paris a été inauguré le 16 janvier 2019. Une des toutes premières collections mondiale de méduses y est présentée. Son objectif est de sensibiliser le public aux enjeux du climat tout en montrant la beauté des océans.

En 2016, l’Aquarium de Paris présentait au public 7 espèces de méduses dans 7 bassins. Aujourd’hui, grâce au Médusarium ordonnancé autour de 24 bassins, ce sont 45 espèces qui sont présentées par roulement, révélant une diversité de formes et de couleurs pour surprendre les visiteurs.

Au centre se trouve le bar à méduses, composé de quatre bassins formant un cercle parfait où les visiteurs admirent les méduses d’en haut et non plus seulement de côté. Le contact avec les animaux est unique. Il s’agit d’ailleurs d’une première mondiale, les bassins étant des prototypes.

  - Aucun(e)
-

Pour chaque bassin, les équipes sont capables de contrôler les paramètres de salinité et de température de l’eau, la force du courant, ainsi que l’alimentation des méduses. Un travail de précision indispensable, car chaque espèce de méduse a des besoins spécifiques.

Seuls quatre ou cinq aquariums au monde présentent une collection de méduses comparable par sa richesse et sa diversité.

La Saint Valentin

Le 14 février prochain, l’aquarium vous propose de passer un moment magique dans un des lieux les plus propices à séduire, en nocturne

Un programme idyllique pour votre soirée :

- « Coup de coeur » : Une ballade amoureuse : lors de cette visite nocturne, évoluez au long des bassins, laissez-vous charmer par l’univers unique des nuits océaniques tout en profitant d’une coupe de champagne à votre arrivée. 

- « Coup de foudre » : A 20h, assistez en VIP au spectacle féérique et romantique de Claire la sirène dans le bassin géant de Réunion/Mayotte où évoluent requins et raies.

► Pour en parler : Guillaume Eveillard, capacitaire de l'aquarium de Paris.

► En savoir + : le site internet de l’aquarium de Paris

*

  - Aucun(e)
-

Un hôtel éphémère et nomade a été construit au bord des pistes à Avoriaz en Haute Savoie. 

Les clients dorment dans des containers transformés en chambres avec vue imprenable sur la montagne.  

Un concept original qui pourrait également servir pour des logements de saisonniers.

► Pour en parler : Ora-Ito, designer français

► A lire également : Dormir dans des containers au pied des pistes d’Avoriaz