Toutes les émissions

Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

-

Le magazine Pif gadget bientôt de retour dans les kiosques ?

Diffusion du mercredi 27 juin 2018 Durée : 21min

Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud s’intéressent également à une émission chinoise qui s’est installée à Colmar et à un homme qui monte les cols en courant et à reculons

*

Au sommaire aujourd’hui :

- Pif gadget. Le magazine devrait faire son retour dans les kiosques le 3 octobre prochain

- Chinese restaurant. Quand une émission chinoise se tourne à Colmar

- Lulu Berenguer. L’homme qui court à l’envers

*

  - Aucun(e)
-

Né en 1969 dans le giron de la presse communiste, le magazine avait connu son heure de gloire sous le nom de Pif Gadget avant de sombrer au début des années 1990. Une première relance sous format mensuel, entre 2004 et 2008, s’était achevée par une liquidation judiciaire.

Aujourd’hui, ce Pif Gadget 2018 serait hebdomadaire comme à ses débuts et on suivra Pif dans un monde où la nature a disparu et où un dictateur fait la loi. 

Le numéro zéro de la nouvelle formule destinée à paraître chaque mercredi sera présenté mi-septembre à la Fête de L’Humanité. Le tout premier numéro devrait arriver dans les kiosques le 3 octobre. Il coûtera entre 1,5 euros et 2 euros.

L’objectif est de conquérir un lectorat âgé de 8 à 12 ans.

Un magazine a 3 faces…

Le magazine jeunesse se présentera sous forme d’accordéon avec une face mag et une face BD. Et, comme la cible est plutôt les jeunes générations, le Pif nouvelle formule veut miser sur la réalité augmentée : avec son smartphone ou sa tablette, le lecteur pourra faire naître tout un univers des pages imprimées.

  - Aucun(e)
-

Face Mag. Avec des infos pifesques, des jeux, des blagues pifolles et des découvertes… Mini-Pif y accompagne les enfants dans un aller-retour épanouissant entre leur univers et les enjeux du vaste monde

Face BD. 10 pages d’une série d’aventures déssinée par Thomas Labourot et scénarisée Jean-Michel Darlot par où l’on suit Pif, Hercule et plein de nouveaux héros d’épisode en épisode et de saison en saison.

Face 3D. Des animations, des vidéos, des quizz, des sons surgissent du magazine ! Toute une magie numérique enveloppe le papier quand on le regarde à travers un smartphone ou une tablette.

Pour mener ce projet jusqu'au bout, les créateurs ont lancé une campagne de financement participatif sur internet dans le but de collecter environ 50.000 euros. 

► Pour en parler : Thomas Labourot, le nouveau dessinateur

► A lire également : Pif Gadget est de retour ! C'est un Rémois qui dessinera Pif 

*

  - Aucun(e)
-

Le mois dernier, la ville de Colmar a accueilli le tournage de la saison 2 d’une émission de télé-réalité chinoise.

Pendant 3 semaines, 5 vedettes chinoises ont dû gérer un restaurant éphémère, le « Chinese restaurant », de bout en bout : courses, cuisine et service en anglais.

Le tout a été filmé presque 24 heures sur 24 par une équipe de tournage de près de 200 personnes.

Pour les besoins de l’émission, le Bistrot des Lavandières a été transformé après trois semaines de travaux et 16 tables ont été installées en terrasse. Colmariens et Colmariennes ont donc pu déguster différentes spécialités chinoises.

L'émission sera diffusée sur la première chaîne de télévision publique chinoise de divertissement, Hunan TV, dès le 13 juillet, sur 11 épisodes. L'an passé, lors de la saison 1, la série avait rassemblé 188 millions de téléspectateurs et 2,8 milliards de vues sur internet

► Pour en parler : Olivier Kritter, directeur de l'office de tourisme de Colmar

► A lire également : Chinese Restaurant à Colmar : l'émission de télé-réalité chinoise démarre à la Petite Venise

*

  - Aucun(e)
-

Lulu Berenguer vient de battre le record du col de Vars, en courant... à reculons

Après l'Alpe d'Huez, le Tourmalet, le Ventoux ou encore l'Izoard, il vient d'effectuer pas moins de 20 km jusqu'à 2108 m d'altitude en 3h et 12 min.

Habitué des marathons et des courses à pied depuis 26 ans, c'est à la suite d'un pari avec un ami en 2013, qu'il s’est mis à courir à l'envers.

► Pour en parler : Lulu Berenguer