Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

© Getty

Deux stéphanoises prennent le départ d'une course en auto-stop

Diffusion du mercredi 12 juin 2019 Durée : 41min

Une balade en auto-stop de Paris à Barcelone à laquelle participent deux jeunes ligériennes

1.000 kilomètres en cinq jours

C'est le 15 juillet 2019 que sera lancé l'un des départs du "Barcelona Express",course uniquement en auto-stop avec interdiction d'être véhiculé par un membre de sa famille ou une connaissance, de monnayer un autre moyen de transport et récolter ainsi un nombre de points au fil des étapes où chaque binôme est attendu pour un couchage et suivi par balise GPS. L'arrivée dans la cité espagnole est prévue pour le 20 juillet avec une grande finale pour départager les premières équipes gagnantes.

  - Aucun(e)
- © Getty Images

Une première en auto-stop

Alice et Laurence, deux habitantes de Saint Étienne, se sont lancées le défi de participer à cette épreuve pas comme les autres et ont relevé les deux premiers challenges pour y participer : rassembler un maximum de supporters en ligne et faire parler de leur périple à travers les médias, que ce soit presse écrite, télévisée ou radio... mission accomplie !

Laurence Arragon lors de l'émission "Une Heure Ensemble" sur France Bleu St Étienne Loire - Aucun(e)
Laurence Arragon lors de l'émission "Une Heure Ensemble" sur France Bleu St Étienne Loire -

Soutenue par leurs familles et quelques entreprises de la Loire pour financer leur participation, les bénéfices de la course seront reversés à l'association "Mom I'm fine" qui est en train de construire une école au Mexique à base de plastique recyclé provenant des océans.

Suivez l'aventure de Laurence et Alice sur la page dédiée à leur équipe