Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Saint-Etienne : Mon Nouveau Dressing, la première boutique à louer des vêtements

Diffusion du lundi 28 janvier 2019 Durée : 46min

Une nouvelle enseigne au concept innovant vient d'arriver à Saint-Etienne. Mon nouveau dressing a ouvert ses portes le 10 janvier, au 40 rue de la Résistance. Le seul commerce à proposer de la location de vêtements et d'accessoires à Saint-Etienne.

Mon Nouveau Dressing propose de louer des vêtements et accessoires pour femme. Un concept idéal lorsque nos armoires sont déjà pleines, lorsque l'on a pas les moyens d'acheter la tenue, pour tester un nouveau style, ou s'offrir une tenue pour une occasion particulière.

L’enseigne propose en boutique un service qui existe déjà sur Internet. C'est ce qui a poussé Manon Richter à fonder son enseigne, il lui manquait la possibilité d'essayer les vêtements, de pouvoir toucher les matières avant de louer. Cette Stéphanoise est diplômée de l'Ecole de commerce de Saint-Etienne. Elle a travaillé pendant cinq ans dans l’événementiel à Paris et dans le Nord. Elle avait à cœur de créer son commerce dans sa ville. 

Mon Nouveau Dressing ce sont des robes, des jupes, des chemises, des vestes, des manteaux, des sacs, des chapeaux, des écharpes, des pochettes, des bijoux. L'enseigne propose des vêtements de prêt-à-porter pour tous les jours, ou pour des occasions particulières, du 36 au 44.

Plusieurs formules d'abonnements existent

Les prix des formules vont de 55 euros par mois pour quatre vêtements et quatre accessoires, à 79 euros par mois pour des locations illimitées. Il est aussi possible de ne pas s’abonner. Dans ce cas, le montant de la location dépend de la pièce choisie. En général, 20 % du prix de l’article neuf. Ces prix incluent le pressing. 

Après trois locations, chaque pièce est vendue d’occasion dans le magasin, avec une réduction de 50 % sur le prix du neuf. Et, pour celles qui flashent pour un vêtement avant de le louer, il est possible de l’acheter neuf (avec des réductions pour les abonnées).

Manon Richter souhaite aussi organiser des soirées à thème"girly", autour de conseils vestimentaires ou esthétiques.

Mon Nouveau Dressing, 40 rue de la Résistance, Saint-Etienne, du mardi au samedi, de 10 à 19 heures.

Les invités de Mon Nouveau Dressing

Les Plantes Bio de Marielle l'Herbaliste est une herboristerie ambulante fondée par Marielle Richter. Elle propose des plantes biologiques, sauvages, de qualités et sous différentes formes. Des producteurs, transformateurs, fabricants de la région qu’elle a elle-même sélectionnés et rencontrés, afin de transmettre leur savoir-faire et de conseiller des produits dont elle connait l’origine exacte et l’efficacité. Vous retrouvez  herboristerie sur les marchés de la couronne stéphanoise.

Les Plantes Bio de Marielle l'Herbaliste

Créé en 2015, AUUNA est un studio de création audiovisuel basé à Saint-Étienne. Aujourd’hui, c’est une équipe de 24 professionnels animés par une même passion à la créativité débordante. AUUNA réalise des vidéos pour les entreprises, la publicité ou encore les artistes. 

Geoffrey Saint Joanis, Studio de création audiovisuel AAUNA à Saint-Etienne

Numéro Dix, la première enseigne stéphanoise à proposer une offre de restauration complètement végétarienne à base de produits frais et de saison. Numéro DixLe concept est né avec l’envie de proposer des déjeuners sains et rapides à des prix accessibles : des plats équilibrés, des lunchs box, des salades, des petits gâteaux et des veloutés chauds en hiver le tout à emporter.

Karima Saou, cantine végétarienne, Numéro Dix à Saint-Etienne