Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

© Getty

On négocie autour d'une table ludique et on découvre les initiatives de l'Atelier Regards

Diffusion du mardi 16 avril 2019 Durée : 44min

Un projet de l'Ecole Supérieure Art & Design de Saint Etienne prend place à l'occasion de la Biennale et de nouvelles technique du thermoformage à l'attention de public pour créer ses propres luminaires

Et la lumière fût

A l'occasion de la 11ème Biennale du Design, les membres de l'Atelier Regards de Saint Etienne propose des ateliers pour découvrir et expérimenter des techniques pour créer des luminaires uniques. A partir d'un matériel posé sur une planche sur laquelle seront disposés des découpes de votre choix, le thermoformage permet de faire ressortir en relief ces éléments pour devenir l'abat-jour de votre prochaine lampe de chambre ou de bureau.

Le matériel nécessaire à la préparation des lampes de l'Atelier Regards - Aucun(e)
Le matériel nécessaire à la préparation des lampes de l'Atelier Regards - Yoann Kerpedron

Habillé de bois et d'une lumière LED grâce à toute cette équipe aux formations pluridisciplinaires, ces lampes originales sont à la portée de tous et tout âge tous les jours jusqu'au dimanche 21 avril à 14h00... visiteurs qui pourront découvrir l'exposition d'expérimentation de la matière qui prend place dans l'espace de l'atelier.

Il ne manque plus que l'ampoule... ! - Aucun(e)
Il ne manque plus que l'ampoule... ! - Yoann Kerpedron

Retrouvez toutes les informations sur le site du collectif stéphanois Atelier Regards

A vos marques, prêts, négociez !

Les élèves de l'Ecole Supérieure Art & Design de Saint Etienne se sont attelés au projet de la Table des Négociations, objet qui met en tension la volonté de coopération, les rapports de force et la complexité des mécanismes qui président à toute prise de décision collective au sein d'organismes dont le grand public est souvent écarté. Partant du principe du "Me, You, Nous" de la Biennale du Design, le lieu présente une série d'objets choisis par des designers et qui naissent des négociations ou qui les influencent : du monde de la santé à celui d'internet, de la finance. Portes-voix, escabeaux et pupitres sont autant de symboles de la prise de parole indispensable du public.

La Table des Négociations à la Cité du Design de Saint ETienne - Aucun(e)
La Table des Négociations à la Cité du Design de Saint ETienne -

La 11ème édition de la Biennale du Design de Saint Etienne est ouverte jusqu'au lundi 22 avril