Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Jérome Thouez, créateur de Négozen.fr
Jérome Thouez, créateur de Négozen.fr © Radio France - Kevin Colloc

Négozen, le site de vente entre particuliers 100% ligérien

Diffusion du jeudi 6 décembre 2018 Durée : 46min

Négozen est un site de vente entre particuliers, imaginé, créé et développé dans la Loire par Jérome et Géraldine Thouez.

Lumière sur un projet 100% ligérien qui part à la conquête de la France. Négozen.fr est un site de vente entre particuliers pas comme les autres. Imaginé, créé et développé à Saint-Etienne par Jérôme Thouez. L'idée est venue d'une expérience personnelle, à la suite de la vente compliquée de son véhicule, Jérome s'est dit qu'il faudrait créer une plateforme sécurisée qui accompagne vendeur et acheteur dans le processus de vente.

Les invités de Jérome Thouez

Frédéric Peyrard est le directeur technique de Doing, une société stéphanoise de développement numérique engagée dans la création d'entreprise locale. Frédéric a accompagné Jérôme dans le lancement de la plateforme afin de mettre en place les outils de paiement et de livraison des objets.

Le développement de la plateforme avec Frédéric Peyrard de Doing.fr

Grégoire Willmann est le co-créateur de Kinoba.fr. Si la société est aujourd'hui basée à Lyon, elle a pris naissance à à l'école d'ingénieurs Télécom Saint-Etienne. Négozen fût le premier client de cette jeune entreprise qui a construit le squelette du site internet.

Les ingénieurs stéphanois de Kinoba ont mis en ligne Négozen.fr

Géraldine Thouez est la femme de Jérôme. Elle gère la partie administrative et comptable de la société. Elle nous explique la mise en place des moyens de paiements sécurisés et comment elle a poussé Jérôme dans ce projet.

Géraldine Thouez, co-gérante de Négozen.fr