Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

© Getty

Un bar à Saint Étienne propose bières artisanales et jeux de société

Diffusion du vendredi 17 mai 2019 Durée : 45min

Les bières ligériennes sont en fête au Høp Square, un bar de Saint Étienne qui privilégie les circuits courts et les boissons artisanales

Le temple de la bière

Ouvert en mars 2019, le Høp Square est un bar atypique qui propose à ses clients de découvrir une quinzaine de bières artisanales et pour la plupart provenant du territoire de la Loire. Soucieux de faire passer un message responsable, les propriétaires qui ont déjà pignon sur rue à Saint Étienne avec le Slag Heaps et le Geek and Beerprivilégient les circuits courts pour leurs boissons mais aussi pour les produits qu'ils cuisinent : flammekueche, tapas, assiettes gourmandes qui peuvent parfaitement accompagner des bières de toutes sortes.

 Des fûts du bar à bière Høp Square à Saint Étienne - Aucun(e)
Des fûts du bar à bière Høp Square à Saint Étienne - Yoann Kerpedron

A vos marques, prêts, jouez !

Afin de conserver cette ambiance familiale et conviviale, Guillaume et Grégory laissent à la disposition du public des jeux de société, jeux de cartes, jeux de dés autour desquels les groupes se forment. 

Le Høp Square à Saint Étienne - Aucun(e)
Le Høp Square à Saint Étienne - Yoann Kerpedron

Le jeudi 23 Mai et à l'occasion de l'édition 2019 du festival "Faut Que Ca Brasse", un O'clock Brewing prendra le contrôle du Høp Square et durant lequel les quinze becs accueilleront quinze de leurs bières.

Situé au 10 rue Notre Dame à Saint Étienne, retrouvez l'actualité du Høp Square sur leur page Facebook