Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

© Getty

Un rallye solidaire et féminin en Martinique auquel prend part une ligérienne

Diffusion du lundi 13 mai 2019 Durée : 47min

Trois femmes ont prévu de s'élancer sur les pistes et rives de la Martinique en portant les couleurs d'une association ligérienne lors du Raid des Alizés

Sportives et solidaires

Marion, Virginie et Cécilia sont résidentes de la Loire, sportives dans l'âme et avant tout solidaires au point de vouloir tenter une aventure pas comme les autres : le Raid des Alizés, une rencontre 100% féminine qui regroupe plusieurs équipages à la Martinique pour plusieurs épreuves tel que le trail, le vélo puis le canoë... un rendez-vous extrême où les participants découvrent leurs limites tout en soutenant une association de leur choix.

Les couleurs de la Loire

En plus de représenter leur département sous l'égide la team Cémavi, ces participantes viennent défendre l'association AEC 42qui permet un soutien financier et moral aux enfants malades de la région stéphanoise ainsi que leurs familles en cas d'hospitalisation, de déplacements. Le classement général du Raid des Alizés déterminera les dotations qui seront directement reversées à l'association choisie par les équipages participants à l'épreuve.

  - Aucun(e)
- © Getty Images

En quête de sponsors

Pour atteindre leur objectif, la team Cémavi doit réunir encore 7.000 euros qui prend en charge les vols, le matériel et la logistique sur place sans oublier le matériel nécessaire pour les trois participantes de la Loire aux épreuves sportives qui les attendent. Si une cagnotte est ouverte via le site Leetchi, les donations peuvent venir de particuliers, petites ou moyennes voire grandes entreprises du département... des dons à la hauteur de chacun et déductible des impôts.

  - Aucun(e)
-

Contactez la team Cémavi via leur page Facebook ou par l'adresse mail suivante mariongrivel01@gmail.com