Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Saint-Etienne : Maison Bonnet, une nouvelle boutique ouvre ce vendredi

Diffusion du lundi 11 mars 2019 Durée : 51min

Une nouvelle enseigne ouvre ses portes à Saint-Etienne, vendredi 15 mars, à 14h, la Maison Bonnet, sous les arcades de l'Hôtel de Ville. Vous y retrouverez les montres du créateur stéphanois Alexandre Bonnet mais aussi maroquinerie, bougies, parfum à effigie de la marque.

Alexandre Bonnet lançait en octobre dernier sa marque 100% stéphanoise, Maison Bonnet. Une marque créée et imaginée à Saint-Etienne. Le créateur propose des montres d'une grande finition, des montres haut de gamme à des prix raisonnables. Dans sa nouvelle boutique, le stéphanois proposera aussi toute une gamme complète de produits de qualité. Vous y retrouverez des bougies parfumées aux senteurs originales (fraise-basilic, ambre vanillé ou même whiskhy). Elle seront coulées sur mesure pour la Maison Bonnet, travaillées à partir d’un mélange de cires minérales. Vous retrouverez aussi une gamme complète de maroquinerie, et bientôt des parfums.

Le stéphanois crée, imagine et dessine ces montres modernes, avec un ami designer montréalais, Austin Vallas. Elles sont vendues sur Internet et à l'étranger dans des boutiques en Asie, au Canada et en Egypte. 

Après avoir proposé ses montres dans une boutique de l'impasse Sainte-Catherine et sur le marché de Noël de Saint-Etienne, le stéphanois a eu envie d'ouvrir sa propre enseigne. La Maison Bonnet investit une boutique vide depuis plus de trois ans. Le jeune entrepreneur veut contribuer à redonner vie, à ce secteur du centre-ville de Saint-Etienne. 

La première boutique Maison Bonnet ouvre vendredi 15 mars, à 14h, sous les arcades de l'Hôtel de Ville, à Saint-Etienne, au 28 rue du Président Wilson. Le stéphanois espère ensuite ouvrir d'autres boutiques, à Lyon et Paris, et développer la Marque Bonnet à l'étranger.

Les invités de la Maison Bonnet

Jouvence Therapy Saint-Etienne est un centre de thérapie par résonance magnétique. Il s’agit d’une méthode venue d’Allemagne. La thérapie par résonance magnétique nucléaire fonctionne selon le même principe de l’IRM (imagerie par résonance magnétique). Cette nouvelle méthode a pour but de régénérer le tissu cartilagineux ou osseux défectueux. Jouvence Therapy traite l'arthrose, l'ostéoporose, les blessures sportives. Une prescription médicale est nécessaire. 

Vincent Route, Jouvence Therapy Saint-Etienne

Léopold Souvignet est un talentueux réalisateur de vidéos, il a fondé Split Light Production, une entreprise d'audiovisuelle basée à Saint-Etienne. Il conçoit des vidéos pour les entreprises, artistes, événements de professionnels ou de particuliers (mariages... ) A l'heure où la vidéo est devenue essentielle pour communiquer, notamment sur en ligne et sur les réseaux sociaux, le stéphanois apporte son propre style. Léopold Souvignet réalise des vidéos modernes, dans l'air du temps, avec une image et un savoir-faire d'une grande qualité. Le jeune entrepreneur dynamique veut faire "bouger" les choses et montrer qu'à Saint-Etienne, on a du talent. Instagram Split Light Production 

Léopold Souvignet, fondateur de Split Light Production

Le Quai des Artistes est inspiré des plus grandes salles de spectacles, cabarets, ou cafés-théâtres parisien, Thibaut Del Corral, a tenu le pari fou de créer ce lieu unique dédié au spectacle et à la comédie. En plein centre de Montbrison, sur le Quai du Vizézy, humour, chanson, musique, magie, hypnose ... seront au programme du Quai des Artistes, qui vous proposera des soirées, accompagnés ou non, de délicieux repas. L'ouverture est prévue en septembre. Dès le mois de Mai, le Quai des Artistes vous propose des "avant-premières" avec notamment une soirée spéciale fête des mères "Cabaret, la Magie des plumes parisiennes" samedi 25 mai à 19h et dimanche 26 mai à 12h.

Thibaut Del Corral, fondateur du Quai des Artistes à Montbrison