Replay du vendredi 26 avril 2019

Poussez les portes d'un escape game à Saint Jean Bonnefonds

- Mis à jour le

Pour ceux qui rêvent d'évasion sans aller bien loin et s'amuser quelques heures, rendez-vous à Saint Jean Bonnefonds où s'est ouvert en septembre 2018 un nouvel escape game

© Getty

De la presse à mots à la presse à idées

Patron d'une imprimerie dans la Loire, Fabrice Farget a depuis longtemps cherché une activité qu'il pourrait partager avec ses deux filles jusqu'au moment où l'idée d'un escape game finit par faire son chemin. Repérant des locaux disponibles au sein de l'ancienne entreprise Motoculture 42 à Saint Jean Bonnefonds, il y installe deux lieux pour deux scénarios bien différents et dans lesquels les joueurs devront se plonger pour résoudre énigmes, mystères pour pouvoir retrouver l'air libre.

Dans l'univers du polar

Avec "Mafia", le public se retrouve dans le Chicago des années 30 sous le règne d'Al Capone et où il va falloir aux côtés de l'incorruptible Eliott Ness trouver les malversations du parrain du jeu et de la drogue pour mieux le faire tomber... réussirez-vous à rester dans les clous de l'Histoire ?

-

Dans "Garage", les joueurs sont plus proches de notre époque en interprétant des policiers scientifiques qui vont devoir résoudre le meurtre d'un employé de garage dans un village de la Loire... à vous de découvrir la vérité sur la victime et les raisons de sa disparition.

-

Bientôt, des histoires spécialement consacrées au jeune public.

Un partenariat avec le cinéma et les nouvelles technologies

Soucieux de faire parler de sa nouvelle activité, Fabrice Farget s'est rapproché du cinéma Veo Grand Lumière à l'occasion de sa participation comme membre de l'associationLa Parole Libérée venue présenter et débattre autour du film de François Ozon, "Grâce à Dieu" qui revient sur les actes de pédophilie dans l'Eglise.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

De là, Fabrice Farget souhaite prolongé ce partenariat avec ce cinéma de Saint Chamond lors de séances 3D et sensibiliser le public à la réalité virtuelle qu'il souhaite bien voir s'installer dans son escape game à travers de nouveaux scénarios à résoudre.

Retrouvez les coordonnées et actualités sur le site de Games 42