- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Émissions
- Toutes les émissions
- On part en stations thermales avec "Les Accrocs du Peignoir"
On part en stations thermales avec "Les Accrocs du Peignoir"
Parmi les initiatives présentées lors de la Biennale du Design de Saint Étienne, le projet "Les accrocs du peignoir" qui fait la promotion des routes des villes d'eaux dont celle qui nous mène dans la Loire
De l'envie de désacraliser un lieu
Parti du constat que les stations thermales souffrent d'une image vieillissante et de clichés depuis très longtemps, le projet "Les Accrocs du Peignoir" apporte un regard neuf sur ces lieux qui sont à la fois source de plaisir, de bien-être mais aussi de tourisme... une carte à jouer avec le soutien de nombreux partenaires comme les offices de tourisme, artisans des départements traversés. Le but : que les stations ne soient plus des lieux de soins sous cloche mais l'occasion d'une évasion.
Une déclinaison de produits
Soucieux de faire connaître la marque "Les Accrocs du Peignoir", toute une gamme de produits ont été mis en place (magazine, mug, porte-clé sans oublier l'incontournable peignoir) ou encore une web-série écrite et réalisée par une équipe de professionnels que le public peut découvrir régulièrement et permettre d'offrir un regard décalé sur la vie dans les stations thermales.
De la Loire à l'Aveyron
Sur les 18 stations thermales des routes des villes d'eaux du Massif Central, découvrez les activités pour tous à Montrond les Bains , entre Roanne et Saint Étienne, avant de rallier les autres départements partenaires des "Accrocs du Peignoir".