Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

© Getty

Une application pour signaler les odeurs gênantes

Diffusion du mardi 14 mai 2019 Durée : 45min

L'observatoire de l'air en Auvergne-Rhône-Alpes propose une application téléchargeable pour lutter contre les mauvaises odeurs

Une association agréée par le Ministère de la Transition Écologique

Atmo Auvergne- Rhône-Alpes est une association loi 1901 qui s'inscrit dans le cadre de l’intérêt général et de la mission de service public autour de plusieurs missions fondamentales dont l'accompagnement, l'observation mais aussi la communication auprès des citoyens et les inviter à agir en faveur d’une amélioration de la qualité de l’air... chose possible à travers des petits gestes au quotidien mais aussi à travers une application de sensibilisation aux nuisances olfactives.

  - Aucun(e)
- © Getty Images

Deuxième source de nuisance après le bruit

Faute d'un matériel suffisamment objectif et performant pour détecter les mauvaises odeurs, l'application Odo permet aux personnes qui l'auront téléchargé sur leur smartphone de signaler certaines nuisances selon l'intensité, leur ressenti qui seront prises en compte avant d'en découvrir la source et d'essayer de trouver une solution pour le bien-être commun. Plus qu'un outil de délation, c'est avant tout une démarche citoyenne pour mieux identifier les sources de nuisance, rétablir le dialogue entre le public, les collectivités et les entreprises.

L'application Odo pour signaler les nuisances olfactives  - Aucun(e)
L'application Odo pour signaler les nuisances olfactives -

Retrouvez les liens pour le téléchargement de l'application Odo sur le site de l'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes