Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Tiffany Fayolle, créatrice de la gamme de vêtements "La Petite Stéphanoise"
Tiffany Fayolle, créatrice de la gamme de vêtements "La Petite Stéphanoise" © Radio France - Farid Medjdoub

Saint-Etienne : "La Petite Stéphanoise" la marque fière de sa ville

Diffusion du mardi 4 septembre 2018 Durée : 51min

"La Petite Stéphanoise" est une gamme de vêtements qui revendique la fierté et l'identité des stéphanois, attachés à leur ville. Tiffany Fayolle, jeune entrepreneuse de 22 ans, originaire de Firminy, a créé cette gamme de vêtements et d'accessoires.

Tiffany Fayolle était certaine du succès de cette gamme de vêtements. "Les Stéphanois sont très attachés à leur ville et ils sont fiers d’afficher leurs origines"

"La Petite Stéphanoise" une marque de vêtements affiche la fierté des stéphanois

Tiffany Fayolle, 22 ans, est originaire de Firminy.  Cette gamme, née début avril comprend tee-shirts, sweat-shirts, pochettes, cabas …  Quatre logos, La Petite Stéphanoise, Amour à la stéphanoise, Ligérienne de Saint-Étienne et, le dernier-né, Stéphanoise de cœur, sont aujourd’hui déclinés sur divers produits. Chaque article est personnalisable pour avoir un vêtement à son image.

La Petite Stéphanoise s'adresse à tous. Il existe des vêtements, femmes, hommes et enfants. Des articles dans plusieurs coloris et dans de multiples variantes. Il s'agit aujourd'hui d'une production 100% stéphanoise, à retrouver dans la boutique Utopium, 10 passage Sainte-Catherine et en ligne

Les coups de cœur de Tiffany Fayolle

Le bandana revient en force grâce à la marque stéphanoise la bande a nanas. Un couple de stéphanois a remis l'accessoire à la mode. Un premier bandana a été créé  en soutien aux bleus à l'occasion du Mondial. Depuis de nouvelles gammes ont été dévoilées. Un bandana plus girly et un autre dans l’esprit motard, plus masculin.  En cette fin septembre, de nouveaux modèles vont faire leur apparition, et même un modèle 100% stéphanois. 

La bande à nana remet le bandana au goût du jour

Alexandre Bonnet est créateur de montres à Saint-Etienne. La Maison Bonnet est née à la suite d’un voyage au canada en 2016. Le stéphanois a toujours eu un goût pour les belles horlogeries. En 2018, apparaît un assortiment de montres de qualité, une collection moderne qui fait la passerelle entre le design et le savoir-faire canadien et français. Le jeune artiste s'apprête à assister au Salon Internationale de l'horlogerie à Hong Kong. Les montres de la Maison Bonnet seront bientôt disponibles au Nouveau Caire et à Montréal.

La Maison Bonnet, créateur stéphanois de montres

Le nouveau restaurant Concept vous propose de déguster leurs spécialités dans un lieu unique au milieu de la cité du Design à Saint-Etienne. Vous y découvrirez un cuisine de bistrot à partir de produits frais et locaux. Une nouvelle carte vient d'être créée. Le Concept organise en cette rentrée des Afterworks, et vous invite à découvrir des commerçants, artisans stéphanois et ligériens. Le restaurant est ouvert le midi tous les jours (y compris les samedis et dimanches pour des brunchs) et les jeudis, vendredis et samedis soirs. Cité du Design, 1 rue Javelin Pagnon.

Le restaurant Concept, le nouveau restaurant de la Cité du Design à Saint-Etienne

La marque Blouses et Tabliers est installée à Neulise, près de Roanne. Karine Reyre De Fabrègues crée des tabliers et blouses 100% Made In Loire. Une dizaine de couturières fabrique 3000 pièces par an. 80% pour les écoles, le reste pour des entreprises. Des tenues tendances réalisées à partir de tissus éthique, biologiqque ou recylclés. Ces vêtements sont personnalisables. Blouses et Talbliers recrute ! Ecoutez !

La marque Blouses et Tabliers, à Neulise créée des blouses 100% Made In Loire