Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Morphée, un objet déconnecté pour mieux dormir
Morphée, un objet déconnecté pour mieux dormir

INNOVATION : Pour mieux dormir, un ligérien crée Morphée, 

Diffusion du mardi 27 novembre 2018 Durée : 51min

Morphée est un objet en bois déconnecté qui contient des plus de 200 séances de méditation, réalisées par des professionnels du sommeil. Charlie Rousset, originaire de Saint-Just-Saint-Rambert, en est le co-créateur. Morphée permet de s'endormir rapidement et de bénéficiez d'un sommeil réparateur.

Morphée contient plus de 200 combinaisons de séances guidées toutes réalisées par des professionnels du sommeil.  Des séances guidées, dictées, au choix par une voix masculine ou féminine. Charlie Rousset de Saint-Just-Saint-Rambert et son associé Guillaume Barathon d’Aix-en-Provence, ont eu cette idée, après s'être rencontrés lors d'une collocation. 

Charlie Rousset et Guillaume Barathon, les créateurs de Morphée - Aucun(e)
Charlie Rousset et Guillaume Barathon, les créateurs de Morphée

Morphée permet de s'endormir facilement, plus rapidement et sereinement. Vous allez enfin pouvoir dormir profondément et bénéficier d'un sommeil réparateur. Si vous rencontrez des problèmes de sommeil, vous allez enfin pouvoir recharger vos batteries en toute sérénité, vous réveiller-vous ressourcé et profiter pleinement de votre journée.

La méditation et la sophrologie sont utilisés quotidiennement dans tous les centres du sommeil de France lorsque les insomnies sont liées au stress et à l'anxiété. Pour une meilleur efficacité, Morphée est déconnecté, sans ondes et sans écran. Vous pouvez choisir votre thème parmi 7 techniques de relaxation et d'endormissement : balayage corporel, respiration, mouvement, visualisation, cohérence cardiaque, siestes et sons de la nature en 3D. Chaque thème contient 8 séances différentes. Sélectionnez votre durée, 8 ou 20 minutes. 

Vous pouvez écouter votre séance à travers l'enceinte intégrée ou desécouteurs. La voix (homme ou femme au choix) déplace votre attention depuis vos pensées vers votre corps et votre respiration. Les séances, qui dissipent stress et anxiété, génèrent calme et détente.

Il est même possible d'utiliser Morphée en journée pour se détendre, se relaxer. Le programme "Sieste" permet de prendre un moment dans la journée pour se reposer et recharger ses batteries. Vous pouvez aussi écouter dans les transports, à l’hôtel, ou même au travail… Pour les enfants qui souffrent de troubles du sommeil, Morphée est adapté aux enfants dès 10 ans.

Vous pouvez vous procurez Morphée dans toutes les boutiques Nature & Découvertes et en ligne sur morphée.co

Charlie Rousset, co-créateur de Morphée, un objet déconnecté qui vous aide à vous endormir - Radio France
Charlie Rousset, co-créateur de Morphée, un objet déconnecté qui vous aide à vous endormir © Radio France - Farid Medjdoub

Les invités de Morphée

Marie Breziski, coordonne le pole PEPITE (Pole Etudiant Pour l’Innovation et le Transfert Entrepreneurial). PEPITE accompagne dans leurs projets, les étudiants qui souhaitent créer une entreprise. Il existe un statut national étudiant-entrepreneur, ainsi qu'un prix pour récompenser et soutenir ces étudiants entrepreneurs.

Marie Breziski, le Pole PEPITE (Pole Etudiant Pour l’Innovation et le Transfert Entrepreneurial)

Benjamin Rosso est avocat, spécialisé en fusion acquisition. Il a longtemps travaillé dans des grands et prestigieux groupes Parisiens.  De retour dans sa région natale, il consacre désormais une partie de son temps dans l’accompagnement de Start’up, de la constitution de sociétés jusqu’aux levées de fonds.

Benjamin Rosso, avocat

Martine Barathon est bénévole de l’association Collectif Agir, qui vient en aide aux demandeurs d’asiles, qui sont en France souvent dans des conditions difficiles, après avoir quitté leur pays pour des raisons économiques ou en guerre.

Martine Barathon, "Collectif Agir"