Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Colette Espigolé aux côtés de Jérome et Françoise, des bénévoles de l'AFM
Colette Espigolé aux côtés de Jérome et Françoise, des bénévoles de l'AFM © Radio France - Kevin Colloc

Ensemble avec l'AFM Loire pour le Téléthon 2018

Diffusion du vendredi 7 décembre 2018 Durée : 48min

Le Téléthon 2018 se tient du 7 au 9 novembre avec les antennes de Radio France. Des dizaines d'événements sont organisés durant tout le week-end dans le département de la Loire.

France Bleu Saint-Etienne Loire et les antennes de Radio France sont partenaires du Téléthon 2018. Dans le département de la Loire et la Haute-Loire, des dizaines d'événements sont organisés tout au long du week-end. Mais le Téléthon organisé par l'AFM est le travail de toute une année.

Parmi ces bénévoles, Colette Espigoulé est la coordinatrice Loire Sud. Impliquée auprès de l'AFM depuis 24 ans, elle coordonne les manifestations auprès du public. Et depuis 20 ans, grâce aux dons, la Recherche a fait de grands bons en avant.

Le Téléthon, à quoi ça sert ?

Les invités de Colette Espigolé

Jérome Grangier est bénévole à l'AFM. Il gère la coordination et la communication dans le département de la Loire mais il est également responsable du secteur de Rive-de-Gier. Le Téléthon est le résultat d'une année de travail avec les bénévoles et depuis quelques années, les réseaux sociaux, ont donné une nouvelle dimension à la mobilisation.

Jérome Grangier, bénévole à l'AFM, coordonne la communication dans la Loire

Françoise Chartoire, bénévole à l'AFM, témoigne de la Recherche. Atteinte d'une tumeur au cerveau, elle a pu bénéficier d'une thérapie cellulaire pour guérir.  C'est grâce aux dons et aux recherches médicales qu'elle a pu bénéficier de cette auto-greffe.

Françoise Chartoire soignée grâce aux dons pour la Recherche à l'AFM

Lionel Potillon, joueur emblématique de l'AS Saint-Etienne, dirige l'association "ASSE Cœur-Vert". Depuis 5 ans, il permet aux bénévoles de l'AFM d'assister gratuitement à des matches des Verts et s'engage dans le sport pour tous.

Lionel Potillon, joueur emblématique de l'ASSE, s'engage auprès du Téléthon

Participez au défi "1 million de crêpes !" #1milliondecrepes

Pour faire un don, le 3637 ou sur telethon.fr.