Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Haute-Loire : Bonjour Marcel, un nouveau magazine en ligne

Diffusion du mercredi 30 janvier 2019 Durée : 44min

Un nouveau magazine en ligne vient tout juste de voir le jour : Bonjour Marcel. Le magazine fait la promotion du territoire altiligérien dans toute sa splendeur.

Bonjour Marcel est un magazine 100% en ligne. Un magazine web et non un magazine papier, car les membres sont hyper connectés et souhaitent préserver l'environnement et réduire la consommation d'énergie. Donc pas de papier ! Ce webzine est collaboratif, chaque membre de l'association participe en écrivant, proposant des sujets, des avis, des photos ... Les sujets sont 100% approuvés et répondent à une charte, ils ne parlent que de sujets qui plaisent. Et surtout, ils ont une démarche positive, de valorisation du territoire et des initiatives. Bonjour Marcel donne toute sa place à de petites structures ou associations qui ne sont jamais mises en lumière. Enfin, un magazine 100% Haute-Loire, car tous crient leur amour de leur département. Les sujets sont très variés et rayonnent sur tout le territoire, les adhérents viennent d'endroits très différents.

Tous les bons plans altiligériens

Vous retrouverez des articles culture, cinéma, spectacles, loisirs, sport, bien-être, boutique ... Mais aussi un rubrique "Marcel a testé pour vous" avec tous les bons plans dénichés et testés par les adhérents. Vous lirez la rubrique "ça, c'est Marcel" avec tout ce qui passionne les membres du magazine : la culture sous toutes ses formes, les lieux insolites et ceux à ne pas manquer en Haute-Loire, et les billets d'humeur, car ils ont toujours quelque chose à raconter. Vous retrouvez la chronique Rencontre qui met en avant des personnages inspirants. Et enfin, l'agenda, vous pourrez voir en un clin d’œil tous les événements sélectionnés par Marcel en Haute-Loire. Pour apparaître dans l'agenda, il suffit de contacter l'association.

Bonjour Marcel est une jeune association, créée en octobre dernier, basée au Puy-en-Velay mais rayonnant sur tout le département. Anne-Lyse Arnaud-Favre, 27 ans, la présidente est à l'initiative de ce projet. Elle est une professionnelle de la communication, et a vécu un an à l'étranger. A son retour en Haute-Loire, cette ponote s'est rendue compte de la richesse du département et sa qualité de vie. Actuellement, l’association compte 40 adhérents mais recherche toujours de nouveaux membres. Alors quel que soit votre âge, si vous aimez partager, écrire et que vous souhaitez participer à l'impulsion du territoire et des initiatives locales, vous pouvez rejoindre le projet en écrivant à contact@bonjourmarcel.fr

Pourquoi Marcel ?

"Nous avons choisi ce prénom car c'est un prénom très altiligérien, facile à retenir Cet acronyme pourrait signifier : Magazine Altiligérien fait de Rencontre, de Culture, d'Evénement... 100% en Ligne" Anne Lyse Arnaud-Favre.

Les invités de Bonjour Marcel

Jean-Christophe Vera, président de l'association Jazz en Velay qui rassemble une équipe de passionnés autour du Jazz. L'association organise notamment un concert avec Kirk Joseph, samedi 2 février à 20h30 à la salle Le Calibert au Mazet-Saint-Voy. Ainsi que le festival Automne Jazz en Velay du 26 septembre au 6 octobre prochain.

Jean-Christophe Vera, président de l'association Jazz en Velay

Clarine Baudin est passionnée de littérature. Cette ponote partage sa passion et ses coups de cœur lecture sur Instagram clarine_bouquine et sur son blog merveilleuses-escapades.fr

Clarine Baudin passionnée de littérature tient l'Instagram clarine_bouquine

Emmanuel Le Compagnon est un jeune entrepreneur ponot qui lance son activité très prochainement Infinity Stone dans la conception à partir de blocs de pierre. Grâce à un robot et une technologie italienne, un scanner 3D retranscrit toutes les caractéristiques nécessaires pour concevoir des sculptures, bustes, statues mas aussi tables ou sièges, bacs de douche, plans de travail. Une technologie unique en Auvergne Rhône-Alpes.

Emmanuel Le Compagnon fonde l'entreprise Infinity Stone