Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Saint-Etienne : PaGaTou fabrique votre sac à partir de votre histoire

Diffusion du jeudi 31 janvier 2019 Durée : 46min

La jeune entreprise stéphanoise PaGaTou propose un concept innovant. Sa créatrice Isabelle Déceneux conçoit des sacs uniques à partir de votre histoire, votre vécu et vos souvenirs. Videz votre sac avant de l'acquérir !

Sac, cabas, pochette ...  on met souvent toute sa vie dans son sac ! Alors Isabelle Déceneux a eu l'idée ingénieuse de concevoir des sacs à partir de votre histoire. Elle a ainsi créé l'entreprise PaGaTou. Vous vous entretenez avec elle, vous lui racontez votre vécu, vos souvenirs, vos goût, votre métier, vos passions ... et à partir de tout cela, elle trouve l'inspiration pour concevoir un sac unique 100% personnalisé qui vous ressemble. Du choix des couleurs, des textures, des dimensions, des motif intérieurs et extérieurs, jusqu'à la couleur de la fermeture éclair, tout vous ressemble.

Pour les plus jeunes, elle réalise un sac plutôt pour la tablette, les cahiers, le sport. Pour les femmes plus matures, le sac est pratique, avec des volumes adaptés.

Vous pouvez aussi offrir un sac PaGaTou. Dans ce cas-là, à vous de raconter à Isabelle Déceneux l'histoire de la personne à qui vous voulez faire plaisir. Vous serez alors certain d'offrir un sac ultra-personnalisé qui fera plaisir à coup sûr. L'heureux destinataire saura que vous le connaissez parfaitement.

La créatrice confectionne un accessoire unique, à votre image et votre goût, aux finitions parfaites, pour un prix très raisonnable : à partir de 15 euros pour une pochette et 28 euros pour un sac ou un tote bag. Les sacs PaGaTou ont toutes les qualités pour durer. Ils sont légers, pliables, lavables et solides. 

Isabelle Déceneux a beaucoup voyagé et beaucoup déménagé à travers le monde. Elle a vécu au Cameroun, Sénégal, Congo Brazzaville, Île de la réunion, Mayotte ... Elle a ramené de ses années en Afrique et dans les îles de l’Océan Indien, un amour pour la luminosité des couleurs, la richesse des matières et la diversité des motifs. Du savoir-faire de sa grand-mère, chapelière, elle a gardé le goût des belles choses. Enfant elle aimait beaucoup l’observer, passer du temps avec elle, l’écouter parler de son métier. Une femme moderne qui l'a toujours inspirée.

Isabelle Déceneux et son entreprise Pagatou sont installées dans la Pépinière d'entreprise République à Saint-Etienne (7 rue de la République). Vous pouvez joindre Isabelle Déceneux au 06 28 68 77 57 / isadeceneux@gmail.com. Vous pouvez aussi commander votre sac sur la plateforme collaborative PitiMana.

Les invités de PaGaTou

Thaïs Saighi, de LAtelier des Fées à Saint-Etienne, rue des Martyrs de Vingré. L'Atelier des Fées est un concept store, ouvert en septembre dernier, avec un concept de beauté différent, basé sur des produits sains, des soins et de nombreux événements autour de la beauté et du bien-être.

Thaïs SAIGHI , de l’Atelier des fées, 39 rue des Martyrs de Vingré à St Etienne

Cécile Cassara-Grange lance au printemps prochain à Saint-Etienne, Cuisine sur rue. Un concept innovant pour amener le bio local de saison dans l'assiette de tous. Sortir de l'image du bio inaccessible, mais au contraire le rendre accessible à tous, avec des prix abordables. Cuisine sur rue, c'est aussi un modèle économique qui permet de rétribuer une partie des bénéfices aux producteurs, aux salariés, aux associations et entreprises agissant dans le secteur.

Cécile Cassara-Grange, créatrice de Cuisine sur rue à Saint-Etienne

Annie Andria, directrice de l’Ecole des Parents et des Éducateurs de la Loire. L'association accompagne parents, familles, professionnels du secteur social et éducatif, dans leurs difficultés. Avec des permanences les mardis et vendredis après-midi, des psychologues, des conseillers. En plus de l'antenne stéphanoise, trois lieux d'accueil parents-enfants existent à Sorbiers, La Talaudière et Saint-Jean-Bonnefonds.

Annie Andria , Directrice de l’Ecole des Parents et des Éducateurs de la Loire (EPE42)