Toutes les émissions

Une heure ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Vous consommez local ? Winly, l'appli Made In Loire vous récompense

Diffusion du mardi 29 janvier 2019 Durée : 45min

L'application Winly, né à Veauche, a pour but de proposer un outil de fidélisation pour les commerçants indépendants de proximité. Le client est récompensé à chaque fois qu'il consomme et recommande un commerce.

Qui n’est jamais allé dans un bon restaurant, voir un bon film, ou consommer dans un bar entre amis ? Avez-vous été récompensé pour avoir recommandé vos bonnes adresses ? Avec cette application née à Veauche, vous consommez, vous recommandez, et vous êtes récompensés grâce à des cadeaux que vous recevez directement chez vous.

Il suffit de télécharger gratuitement l'application Winly sur Iphone ou Android. En vous géolocalisant, vous trouvez autour de vous les enseignes référencées : restaurant, bar, commerce, salle de sport, tatoueur ... Après avoir consommé, vous scannez un QR code présent sur une borne installée dans l'enseigne, vous prenez en photo votre facture et vous cumulez des points. 

Vous pouvez aussi recommander cet enseigne par sms, ou Messenger, si vos amis consomment à leurs tours, vous gagnez encore des points. Vous pourrez ensuite échanger ces points contre des cadeaux. Cette application se base sur le principe que le bouche-à-oreille, aujourd'hui numérique. 

Une appli pour favoriser le commerce local

Nous connaissons tous les systèmes de fidélité des grandes enseignes. Winly s'adresse exclusivement aux commerces indépendants de proximité. L'objectif : permettre à ces commerces de booster leurs trafics, leurs ventes, se regrouper autour d'un même système de fidélisation. Winly compte une quarantaine d'enseigne dans la plaine du Forez, à Saint-Etienne et à Lyon. En février, une trentaine de nouveaux commercent de Saint-Jean-Bonnefonds, La Talaudière et Sorbiers rejoignent l'appli. Winly visent aussi les associations de commerçants qui souhaiteraient rejoindre ce système de fidélisation. Il est possible de rejoindre le programme en étant référencé.

Les invités de Winly

L'application Illiwap permet aux mairies d'envoyer facilement alertes et informations géolocalisées aux citoyens et habitants de sa commune C'est une appli 100% Made in Saint-Etienne, à laquelle les communes petites ou grandes peuvent adhérer.

Julia Sahuc, application mobile 100% stéphanoise Illiwap

La maternelle des prénoms, basée à Saint-Chamond, existe depuis 10 ans. Ce site web propose des ressources pédagogiques et des outils pour le travail pour les professeurs des écoles maternelles. Il permet notamment de concevoir facilement et en un gain de temps des activités et exercices pour leurs classes.

Jérôme Chirat, fondateur de "La maternelle des prénoms"