Replay du vendredi 1 novembre 2019

Carole et Christophe étaient informaticiens, ils ont décidé d'ouvrir une chèvrerie à Meaudre

- Mis à jour le

Originaires du sud de la France, il y a 13 ans ,un amour des montagnes, amène Carole et Christophe à venir s'installer à Meaudre.

La chèvrerie du Châtelard à Meaudre
La chèvrerie du Châtelard à Meaudre © Radio France - Nathalie Malochet

Deux anciens  informaticiens reconvertis dans l'agriculture , Carole et Christophe ont créé la chèvrerie du Châtelard . Amoureux de la montagne et de belles randonnées ils ont trouvé leur bonheur à Meaudre.

Guimauve la gardienne du troupeau
Guimauve la gardienne du troupeau © Radio France - Nathalie Malochet

Pour retrouver leurs bons fromages blancs, frais, sous forme de tomme aussi, la vente se fait directement à la ferme l’occasion pour vous de donner quelques caresses aux chèvres et à Guimauve la gardienne du troupeau! Avec possibilité d'assister à la traite des chèvres. Ces produits sont également à commander au niveau de l’agglomération grenobloise via des Amaps. 

Carole et Christophe
Carole et Christophe © Radio France - Nathalie Malochet

Une autre partie de l’activité de notre couple, l’accueil à la ferme dans des roulottes été comme hiver, imaginez vous en lisière de forêt et l’hiver à proximité des pistes de ski. Un vrai bonheur. En tous cas une belle immersion en pleine nature au cœur de la ferme avec les animaux, une vie au naturel garantie ! 

Où trouver la chèvrerie du Chatelard ?

  • Adresse : 172 impasse des Enversins, 38112 Méaudre