Replay du vendredi 31 janvier 2020

Natacha, grenobloise : après avoir été sage-femme, elle s'est orientée vers le monde la cuisine

- Mis à jour le

Une passion commune pour les deux associées Natacha et Elodie : la cuisine. Leurs bons petits plats sont à déguster dans leur restaurant " l'Aiguillage" à Grenoble.

Natacha du restaurant l'Aiguillage à Grenoble
Natacha du restaurant l'Aiguillage à Grenoble © Radio France - Nathalie Malochet

L'histoire de Natacha démarre alors qu’elle est  en 1ère ES. Elle réfléchit sur son avenir et au métier qui lui plairait. Son envie , voyager à l’international, et la fonction de sage-femme lui semble idéale. Engagée dans un bac ES elle le passe, puis refait une année en S cette fois-ci, beaucoup mieux pour l’école de sage-femme qu’elle fait à Paris. Natacha obtient son diplôme et va exercer pendant près de 7 ans à la clinique Belledonne à Saint Martin d’hères. Elle prendra du plaisir dans ce qu'elle fait, mais beaucoup trop de travail administratif au détriment de l’humain ! Natacha décide de changer de cap.Reconversion totale, et cette fois-ci dans le domaine de la cuisine. Et là démarre l'histoire de l'Aiguillage au 14 rue Abbé Grégoire à Grenoble. 

Elodie et Natacha le restaurant l'Aiguillage à Grenoble
Elodie et Natacha le restaurant l'Aiguillage à Grenoble © Radio France - Nathalie Malochet

L'aiguillage, une cuisine fraîche et saine, réalisée à partir de produits locaux.Chaque jour au menu, quatre assiettes : un poisson, une viande et deux assiettes végétariennes.

  • Adresse : 14 rue Abbé Grégoire à Grenoble
  • Téléphone : 04 38 12 87 05