Émissions Toutes les émissions

Une vie, une passion: Jean-Marie Guétat et les transports en commun grenoblois

Jean-Marie Guétat et d'autres bénévoles de l'association Standard 216

Une vie, une passion du vendredi 16 septembre 2016

Par

Jean-Marie Guétat n'est pas spécialement fier de ce qu'il fait au sein de l'Histobus Dauphinois... Il est simplement content.

Une vie, une passion: Jean-Marie Guétat et les transports en commun grenoblois

Jean-Marie Guétat et d'autres bénévoles de l'association Standard 216 oeuvrent, depuis 1989, à la préservation et la restauration d'anciens bus et trolleybus ayant circulé en isère et sur le réseau des transports en commun grenoblois.

Les transports en commun: sa grande passion

Au sein de l'Histobus Dauphinois (local de 2600 m² mis à disposition de l'association par la Metro et le SMTC), ils récupèrent des bus offerts par la SEMITAG, les VFD et d'autres transporteurs et ils restaurent d'autres véhicules plus anciens.

logo Standard 216 - Aucun(e)
logo Standard 216

Jean-Marie Guétat ne compte pas les heures qu'il a déjà passées à travailler sur ces vieux véhicules ni le temps durant lequel il a amassé une quantité de documents incroyable ayant rapport avec l'histoire des transports en commun en Isère. Si vous lui demandez de vous en parler, ça peut durer longtemps!!! Jean-Marie est intarissable!

Ces bus et trolleybus sont exposés et visibles durant les Journées Européennes du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2016. L'Histobus Dauphinois ouvre ses portes et les visites sont évidemment gratuites!

Bus en attente de rénovation - Radio France
Bus en attente de rénovation © Radio France - Alain Salomon

Un ancien car aux couleurs des VFD et restauré dans les règles de l'art - Radio France
Un ancien car aux couleurs des VFD et restauré dans les règles de l'art © Radio France - Alain Salomon

Partager sur :