Toutes les émissions

Une vie, une passion

Jean-François Noblet nous montrant le passage à faune sauvage réalisé sous la route à la sortie de Coublevie, vers St Etienne de Crossey
Jean-François Noblet nous montrant le passage à faune sauvage réalisé sous la route à la sortie de Coublevie, vers St Etienne de Crossey © Radio France - Alain Salomon

Une vie, une passion: Jean-François Noblet, naturaliste passionné à St Etienne de Crossey

Diffusion du jeudi 30 mars 2017 Durée : 3min

Jean-François Noblet est à l'origine des passages à faune sauvage mis en place par le département de l'Isère dans les années 2000.

Jean-François Noblet est aujourd'hui le vice-président de l'association le Pic Vert, mais de 1989 à 2012, il a aussi été conseiller technique au Conseil Général de l'Isère.

L'Isère, un département pionnier en France pour l'aménagement des passages à faune sauvage

Après avoir mené une étude sur les corridors biologiques dans la région, Jean-François Noblet a poussé à la création par le Département de passages à faune sauvage: des aménagements pour permettre aux animaux, petits et plus grands, de pouvoir traverser un axe de circulation dans se faire écraser. C'est à la sortie de Coublevie, sur la route qui mène à St Etienne de Crossey qu'il nous emmène pour découvrir l'une de ces installations.

bergeronette printanière (photo:www.Noblet.me) - Aucun(e)
bergeronette printanière (photo:www.Noblet.me) - Jean-François Noblet