Replay du jeudi 19 novembre 2020

La Brasserie La Cuverie d'Irancy fête son premier anniversaire

- Mis à jour le

Jeudi 19 novembre c'est le jour du beaujolais nouveau 2020. Et comme on aime rien faire comme tout le monde, on a choisi de vous parler... de bière !

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Getty - Jack Andersen

La cuisine dans tous ses états, c'est ce que nous vous proposons tous les jours de 9h30 à 10h sur France Bleu Auxerre dans On va en faire tout un plat... Alors à vos fourchettes les gourmands !

La brasserie La Cuverie à Irancy fête son premier anniversaire

Installée il y a un an dans l'ancienne école de la ville, La Cuverie a en partie été financée de manière participative. Ainsi, plus de 5000 euros ont été réunis par Lucile Pac et Camille Fromonot.

Aujourd'hui la brasserie propose 6 bières différentes, de la blonde, à l'ambrée, mais aussi des bières spéciales, comme la spéciale Noël, au goût fumé. Camille et Lucile tiennent a garder un lien avec le terroir viticole d'Irancy. Les cuvées portent ainsi des noms en lien avec ce patrimoine : La vendangette, la hotte ou encore la feuillette. L'avoine qui entre dans la fabrication de certaines cuvées est cultivée à proximité de la brasserie, à la ferme Guilly.

Pour Noël, La Cuverie propose des paniers cadeaux et un grand jeu, pour découvrir les spécialités maison.

Le Beaujolais nouveau, c'est aujourd'hui !

On a passé un coup de téléphone à Régis Bourgine des Caves de la Halle à Avallon. Caviste, il participe à la vinification du Beaujolais depuis plus de 35 ans.

Son analyse : le cru 2020 est un bon cru, aux notes de burlat bien mûre et de fraise compotée.

Les Coordonnées :