Replay du vendredi 18 décembre 2020

Les producteurs et restaurateurs du département à votre service pour vos commandes de fêtes de fin d'année!

- Mis à jour le

On va en faire tout un plat

Les producteurs et restaurateurs du département à votre service pour vos commandes de fêtes de fin d'année!
Les producteurs et restaurateurs du département à votre service pour vos commandes de fêtes de fin d'année! © Getty

La cuisine dans tous ses états, c'est ce que nous vous proposons tous les jours de 9h30 à 10h sur France Bleu Auxerre dans On va en faire tout un plat... Alors à vos fourchettes les gourmands !

Place aux Restos!

Philippe Bulant, directeur de l'entrepôt METRO à Monéteau, nous a présenté l'opération Place aux Restos!  METRO, l'UMIH 89 et la ville d'Auxerre proposent aux restaurateurs du département de s'installer au Marché de l'Arquebuse pour vendre des produits à emporter les 23 et 30 décembre. Amis restaurateurs, vous avez jusqu'à ce mardi pour vous inscrire. Vous serez exonérés des droits de place. 

Les gourmands et gourmandes, vous pouvez retrouver la listes des chefs cuisiniers qui participent sur le site de la ville d'Auxerre. Vous n'avez plus qu'à passer commande auprès d'eux et venir récupérer vos plats les 23 et 30 décémbre place de l'Arquebuse à Auxerre. 

L'eau à la bouche

Il participe à cet évènement! Jérôme Joubert, le chef de l'hôtel/restaurant Le Rive Gauche à Joigny nous a parlé de ses Saint-Jacques dans leurs coquilles, de sa poularde médaillée et de son poisson au nom original : "Cassons la croûte de Lotte"! 

Du foie gras mais pas que! 

Une autre bonne nouvelle lors de notre émission : Jérôme Rabuat ouvre sa ferme à Méré pour un grand marché de producteurs locaux ce vendredi et ce week-end (les 18, 19 et 20 décembre) de 10h à 19h. Vous retrouverez son foie gras biensûr mais aussi du miel, du fromages, du vin ou encore du chocolat! 

Mots clés: